Sur une côte à l'est de l'Angleterre, aux abords de la mer noire, se tenait une chaumière pittoresque. C'était une maison de vacances qui surplombait la mer déchaînée dont le toit était fait de paille dure. A l'intérieur cinq sorciers prenaient le petit déjeuner en mangeant des bons croissants chauds.
L'hôte leur servit du café et du chocolat chaud ainsi que des toasts. Une fois terminé il s'assit et lut le journal des sorciers. Au bout d'un moment il soupira en grognant ce que ne manqua pas de remarquer Mérida Weasley.
- Du nouveau?
- Non justement et c'est ça qui me rend dingue, répondit Flynn Rider. Je vais devoir me rendre à l'ordre si je veux faire un rapport des disparitions à la radio ce soir.
- Tout est contrôlé par le ministère et donc par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom tu le sais bien, répliqua Astrid. C'est ce qui rend la radio des résistants plus importante.
Harold approuva en buvant une gorgée de jus d'orange.
Raiponce arriva sur ses entrefaites en se servant du thé. Elle sourit, ce qui rendait toujours à Flynn une forme olympique. Il était ravi de l'avoir à ses côtés depuis quelques jours et se félicitait d'avoir envoyé un hibou avec l'emplacement de sa maison de vacances malgré le danger que ça aurait pu représenter pour lui. Ainsi, deux jours après l'escapade chez les parents de Raiponce, le trio avait choisi de se reposer dans ce lieu paisible. Rider avait été aux anges quand le soir là il les avait vus débarquer sains et saufs. Que Raiponce arborait un grand sourire satisfait et lui avait sauté dans les bras joyeusement. Cela changeait du jour de l'enterrement de Dumbledore.
Durant ces derniers jours le trio avait raconté leurs mésaventures avec les Mangemorts et les retrouvailles avec les vrais parents de Raiponce sans oublier de mentionner le fait qu'Elsa et Anna d'Arendelle étaient parentes à la Serdaigle. Flynn leur avait fait part de son côté du travail qu'il faisait pour l'ordre, en espionnant par ci par là les Mangemorts en binôme avec Astrid. Il les avertit également après leur récit qu'un Tabou avait été placé sur le nom de Voldemort ce qui expliquait pourquoi les Mangemorts les retrouvaient toujours. C'était un sortilège que l'on plaçait sur un mot qui permettait de localiser n'importe qui le prononçant.
- Oh je n'y aurais jamais pensé, avait répliqué Mérida. C'est vrai qu'à chaque fois on parlait de Lui quand ils arrivaient!
- Rah j'aurais du m'en douter, avait répondu la blonde. C'était tellement évident, ils ne venaient que par petits groupes et semblaient ne pas savoir sur qui ils tombaient avant de nous voir... On aurait du faire plus attention à nos paroles. Seuls les membres de l'ordre osent prononcer son nom, et encore pas tous. J'espère qu'Harry est au courant.
- Aucune idée, avait avoué Flynn.
Sur ce fait, les trois apprentis passèrent leurs journées à réfléchir aux reliques des fondateurs sans en parler au duo de l'ordre qui partait au lever du jour pour revenir le soir. Raiponce, Mérida et Harold ne savaient pas vraiment quoi faire car aucun lieu ni aucune information ne se trouvait en leur possession. Malgré tous les livres de la blonde et les recherches de leur amie, ils étaient en panne sèche ce pourquoi le mois de Septembre fila plus vite qu'ils ne l'auraient cru.
***
Un soir alors que Novembre pointait le bout de son nez, Raiponce frappa des mains sur la table. Harold et Mérida se stoppèrent dans leur discussion.
- Tu as trouvé quelque chose? Questionna la rouquine.
- Non et ça commence à me rendre dingue! Je ne vois pas comment les trouver. A chaque fois c'est pareil " A la fin de leur vie les fondateurs ont choisi de cacher à tout jamais les reliques dont la puissance entre de mauvaises mains serait plus dangereuse qu'une armée de détraqueurs. C'est ce qu'ils voulaient quant ils condamnèrent à tout jamais les reliques dans l'oubli du monde des sorciers". Comment on est censés trouver quelque chose que d'innombrables sorciers ont cherché avant nous sans succès? Vraiment j'y croyais au début mais là je perds patience...
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...