Durant l'été caniculaire de 1995, les sorciers furent remués par la sortie du Sorcier Hebdo. Le journal faisait part de la rumeur sur Voldemort. Mais celui-ci ne parlait pas de son retour bien au contraire, Rita Skeeter avec la complicité du ministère de la magie avait écrit des articles expliquant la folie de Dumbledore. Le directeur qui clamait haut et fort le retour du mage noir fut démenti en quelques pages à peine, ce que malheureusement, la majorité de sorciers crurent. Sur les pages suivantes étaient nommés Harry Potter et les membres du Big Four comme des jeunes personnes en manque d'attention et d'amour. Cherchant à tout prix la célébrité. Le retour de Voldemort fut caché et désavoué au monde entier.
Le ministre de la magie s'en frottait les mains. Il avait réussi à tasser cette histoire aberrante sur Voldemort. Il était fier de son plus fidèle conseiller qui le regardait avec un sourire non dissimulé:
- Vous voyez, il ne fallait pas autant s'inquiéter monsieur Fudge. Un petit article dans le journal et la rumeur sans fondement a été enrayée. On dirait vraiment que Dumbledore veut prendre votre place, vous devriez faire attention.
Le ministre de la magie s'essuya le front avec un petit mouchoir et regarda son interlocuteur boire son thé chaud.
- Vous avez raison Frollo, je ne dois pas me laisser marcher sur les pieds par ce vieux fou et ses délires séniles. Comme si le mage noir pouvait être de retour c'est de la folie!
Le juge Claude Frollo sourit dans sa tasse:
- En effet, ce n'est que stupidité. Je l'ai toujours dit ce vieil homme est dangereux et la célébrité autour de Monsieur Potter ainsi que ses amis les rendent bien trop présomptueux.
Il posa sa tasse et croisa les doigts sur ses genoux:
- Je pense qu'il faudrait faire taire ces jeunes sorciers. Sinon ils vont répandre la rumeur dans tout Poudlard lors de leur prochaine année d'école.
Fudge se tritura les mains nerveusement. Il regarda par la fenêtre:
- Ces pauvres enfants sont sous la coupe de Dumbledore, ils n'y peuvent rien. Laissons-les parler, les adultes savent la vérité eux. Et tôt ou tard leur récit changera. Ce n'est pas comme si un danger nous menaçait de toute façon.
Le ministre sourit enfin, fier de son raisonnement. Il laissa le juge Frollo terminer son thé. Se retrouvant seul, Claude serra les dents. Il avait réussi à manipuler le ministre pour qu'il s'occupe de faire répandre un démenti sur Voldemort dans les journaux mais il n'avait toujours pas réussi à éloigner les sorciers de Dumbledore et de Poudlard. Il fallait qu'il trouve un moyen pour que Voldemort puisse récupérer son petit cousin, et qu'il se débarrasse des autres. Le juge devait aussi faire en sorte que son retour reste secret pour que son maître puisse agir en toute liberté. Il avait également un autre travail à faire à Azkaban. Pour que le monde devienne enfin plus propre, il ferait n'importe quoi.
Soudain la porte s'ouvrit sur Dolorès Ombrage et le jeune Hans. L'employée du ministère, Ombrage, était une proche de Frollo et suivait ses préceptes de purification moldue à la lettre. Elle adorait cet homme, elle l'admirait même. Ne se doutant pas un seul instant que c'était un Mangemort et qu'il ne travaillait que dans le but de détruire le ministère et le monde actuel. La femme vêtue de rose bonbon, entra donc, avec son air guindé:
- Monsieur Frollo, ce jeune homme vous demandait dans le hall, je l'ai donc amené jusqu'à vous.
Toute excuse était bonne pour le voir. Le juge sourit et pria aux deux sorciers de s'asseoir.
- Je te remercie Dolorès, j'avais justement un rendez-vous avec lui.
Il fit mine de se masser la tempe, ayant enfin trouvé la personne idéale à son problème.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...