De retour sur l'île des dragons, Harold, Mérida, Raiponce et Valka firent une petite fête de victoire. Ils pansèrent leurs blessures et mangèrent à leur guise des repas préparés ensembles. Ils firent retomber la pression et chacun toucha la relique comme pour l'examiner de près. Elle était magnifique, d'un doré noir éclatant. Le blaireau faisait la plus grande fierté d'Harold. Mérida le félicita toute la soirée en lui montrant également son arc. La Serdaigle ne se soucia pas de se sentir seule puisque bientôt cela serait à son tour.
Par ailleurs les jours suivants, Raiponce ne se pria pas pour plancher sur son poème. Elle était motivée au vu de leur réussite mutuelle. Tous les matins elle se levait aux aurores. Préparait un bon petit déjeuner après le retour de Valka qui ramenait des provisions. Puis elle s'asseyait, seule, dans le bosquet de l'Alpha pour écrire ses résultats de recherche. L'albinos la regardait avec intérêt. Il ressentait en elle une adoratrice du monde. Une joie et une gentillesse naturelle. C'était si apaisant que de temps à autre il lui envoyait des souffles de glace pour la faire rire. La Serdaigle avait l'impression d'être au contact de Jack avec tout ce rafraîchissement. Ce qui la rendait encore plus détendue et sereine. L'Alpha s'attacha très vite à la blondinette.
Mérida et Harold pour leur part, profitaient de leur temps libre en compagnie de Valka pour en apprendre plus sur les dragons et pour user de leur relique. Un apprentissage fastidieux sous le regard tendre des dragons et de la mère du dragonnier. Valka n'arrivait plus à se détacher de son fils qu'elle réapprenait à connaître. Par ailleurs le soir venu elle se retrouvait toujours seule avec lui pour jouer avec Jumper et Krokmou.
- Tu te débrouilles à merveille mon chéri. J'ai du mal à croire qu'un jour tu aies été ce tout petit garçon frêle et innocent.
Elle rit derrière sa main droite et Harold rougit un peu:
- Mais depuis j'ai grandi... Enfin surtout j'ai énormément appris de Poudlard et de mes amis. C'est ce qui m'a forgé mon caractère. Et aussi les mésaventures qui me sont arrivées. Mais ça je m'en serais bien passé.
- Pourtant elles t'ont endurci, je pense. Enfin ton père a fait un très bon travail, il n'y a pas à dire.
Le Poufsouffle s'assit en se grattant l'arrière de la tête:
- Oui j'ai le meilleur papa qui puisse exister. Malgré les prises de tête sur les dragons il a toujours su me soutenir et m'encourager dans la vie. Il a bien pris soin de moi.
Valka se plaça à côté de son fils:
- Stoick a toujours été un homme merveilleux. Depuis que je l'ai rencontré je me suis toujours sentie en sécurité. Il est plein d'amour même si il est un peu bourru. On l'aime comme ça.
- C'est ça. Et... Tu devrais peut-être revoir papa également, tenta Harold. Je veux dire il mérite d'être au courant de ta survie... Puis il n'a jamais cessé de t'aimer tout ce temps. Il parlait toujours de toi en termes élogieux.Ta mort lui a fait un choc.
Valka se tendit. Elle baissa le regard:
- Tu as raison, j'en ai le devoir mais j'ai peur de sa réaction... Je vous ai abandonnés tout ce temps pour les dragons. Que va-t-il penser de moi?
- ... C'est vrai qu'il va peut-être se mettre en colère mais c'est normal. Tu l'as quand même laissé pour compte alors qu'il te pensait morte.
La femme soupira et ébouriffa les cheveux de son fils:
- Tu es un grand homme Harold. Encore meilleur que ton père. Ne t'en fais pas je vais retourner dans le monde de l'humanité. Il est plus que temps. Ton père doit savoir.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...