Dans l'infirmerie de Poudlard, il n'y avait aucun bruit. Le silence était omniprésent et seule la variation des lumières du feu offrait de la luminosité à la pièce. C'était un endroit très douillet et réconfortant où on pouvait s'y reposer sans peine. Surtout la nuit où les étoiles venaient se montrer aux vitraux du château pour une vue spectaculaire.
Cette nuit-là, il y avait cinq alités dans l'infirmerie. Ron Weasley dormait tout à côté de la porte dans un sommeil profond et rêveur. Dans le total opposé de la pièce, séparés par un drap blanc, se trouvait le Big Four qui dormait pour récupérer. Ils n'avaient toujours pas ouvert les yeux. Avec eux se trouvait le professeur Lupin le nez dans un livre et Dumbledore regardant le ciel d'une nuit claire.
Ce n'est qu'au beau milieu de la nuit qu'ils ouvrirent enfin leurs prunelles, libérés du sort du directeur. Les filles purent se redresser sans peine, elles n'avaient que quelques écorchures bénignes qui étaient bandées avec soin. Pour les garçons c'était tout autre. Jack Frost avait un énorme pansement dans le dos avec une attelle. Après la griffure profonde de Lupin il avait fallu le guérir rapidement. Pour Harold, son corps était si douloureux qu'il ne pouvait plus bouger. Ses multiples transformations lui tendaient tous ses muscles et tiraient dessus. C'était le contrecoup de si intenses et nombreuses transformations en Animagus.
Dumbledore s'approcha d'eux avec les mains croisées dans le dos:
- Bon réveil. Comment vous sentez-vous?
Pour toute réponse il y eut quelques sons plaintifs. Il s'en amusa.
- Il est normal que ce soit difficile vous avez dormi une journée entière mais je suis heureux de vous revoir sur pied.
Mérida se frotta les yeux:
- Ca fait une sacré sieste. Mais... Que s'est-il passé pendant notre sommeil?
Les quatre paires d'yeux fixèrent le directeur qui de son sourire énigmatique, prit une chaise pour s'asseoir:
- Je comprends que vous vous posiez des questions et je suis là pour ça. Mais je me demande aussi ce que faisaient quatre de mes élèves dans la forêt interdite au beau milieu de la nuit. J'aimerais entendre votre histoire.
Les apprentis échangèrent un regard et laissèrent l'honneur à Harold d'expliquer cette folle soirée depuis son changement en loup noir jusqu'à la bataille contre les détraqueurs.
Le vieil homme hocha de la tête, pensif, à la fin de son explication:
- Cela corrobore avec le récit de Harry Potter et de ses deux amis. Je ne vous en demanderais pas plus quant à votre relation avec Sirius Black, Harold Haddock, mais faites plus attention à vous prochainement.
- Sirius Black est vraiment quelqu'un de bien, défendit-il, cet homme m'a aidé et j'ai voulu en faire de même en retour! Ce n'est pas lui qui...
Dumbledore leva la main pour le stopper:
- Je sais Monsieur Haddock, je le crois aussi innocent que vous, même si cela n'est plus de mon ressort pour le sauver d'Azkaban.
- Alors il va retourner en prison? Demanda la blonde peinée. Je me demande ce qu'est devenu cet être abject de Peter Pettigrow.
L'homme rit dans sa barbe:
- Normalement il devait recevoir le baiser du détraqueur, mais il s'est étrangement échappé de sa prison dans la tour noire de Poudlard il y a quelques heures de cela. Je ne peux pas vous dire ce qu'il adviendra de lui.
Il fit un clin d'œil entendu ce qui fit sourire les apprentis.
- Quant à Peter Pettigrow, ce que m'a également évoqué Harry. Il a disparu dans la nature et il n'est plus dans le domaine.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasiQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...