A5 - Chp 2: L'audience inégale

54 2 0
                                    


Pendant que les sorciers se reposaient au château des Weasley, Elinor arriva dans le nouveau QG de l'ordre du phénix. Cet ancien groupe créé par Dumbledore pour lutter contre Voldemort lors de la première guerre des sorciers. Le vieil homme avait décidé de remettre cet ordre sur pied dès lors qu'il avait appris le retour du mage noir. Cet été, il avait organisé plusieurs rencontres entre les anciens membres et de nouveaux plus jeunes. Il avait par ailleurs décidé d'utiliser un QG inédit et offert par Sirius. L'ancienne maison des Black, la famille de Sirius, au 12 square Grimmaurd. Bien entendu le Big Four n'était pas encore au courant, ce pourquoi Elinor avait tenu à y aller seule.

En arrivant devant la grande porte, elle l'ouvrit avec un mot de passe prédéfini par Sirius. Dès qu'elle arriva elle sentit la lourde atmosphère qui régnait dans la maison. La grande dame fut accueillie par Stoick qui avait justement prévu de se rendre là-bas durant l'absence de son fils:

- Madame Weasley? Que faites-vous ici, n'êtes-vous pas au parc d'attractions avec les enfants?

- Justement, dit-elle les yeux emplis de rage, on a eu un petit souci dont j'ai besoin d'en parler avec l'ordre.

- Un problème!!? Ils vont bien?

- Mais oui, ils sont sains et saufs. Des détraqueurs les ont attaqués pendant leur balade dans le parc et ils ont dû les repousser à l'aide d'un Patronus. Cependant c'est interdit, ce qui fait qu'ils sont renvoyés de Poudlard et doivent avoir une audience au ministère.

Stoick poussa un grand cri de stupeur. Molly Weasley arriva avec Sirius Black et Lupin au même moment. Ils avaient entendu la conversation. Molly n'aimait pas du tout Elinor mais elle y fit abstraction:

- Harry Potter a eut le même problème hier soir... Les Mangemorts sont sûrement déjà à l'affût sur ces pauvres enfants. Leurs destins sont si tragiques.

Elle secoua la tête de désespoir. Lupin lui donna une petite tape sur l'épaule:

- Tout va bien, ils sont robustes et soudés. Je pense que ça ira, une fois qu'ils auront pû s'expliquer devant le ministère...

Sirius râla dans son coin et coupa son ami. Il leva les mains au ciel:

- Il faut agir que je dis , agir! Même s'ils retournent à Poudlard on a toujours ce problème de prophétie. Le danger est permanent, sans parler de Jack Frost qui me semble plus que problématique.

Severus arriva aussi discrètement qu'un fantôme et se plaça derrière Sirius:

- Jack n'a pas choisi d'être dans la famille qu'il est. Je ne vois pas où en est le problème. A moins que tous les Serpentards te fassent peur.

- Et bien imaginons qu'il suive la même trace que ses ancêtres. Ah les Serpentards, sans commentaire. Surtout avec un directeur pareil.

Severus fit une grimace mauvaise alors qu'Elinor s'éloigna à part avec Stoick. Elle se colla contre une rambarde d'escalier en les laissant se battre dans leur coin:

- Je savais que Voldemort agirait mais je ne pensais pas si tôt. On a bien fait de retourner dans l'ordre du phénix.

- ... Je ne suis pas à l'aise ici...

- Pourquoi? S'étonna la femme distinguée.

- Ca me fait penser à Valga... Quand ensemble on se tenait contre Voldemort. Et que l'accident tragique est arrivé, je ne veux pas avoir à revivre ça et surtout avec mon unique fils.

Son regard était si triste qu'Elinor sentit son cœur se briser.

- Je comprend, moi non plus je ne veux pas qu'il arrive malheur à ma famille. Surtout que cette année les triplés font leur entrée à Poudlard. Je vais devoir redoubler de vigilance, enfin, si Mérida peut réintégrer l'école mais je ne me fais pas de soucis avec Dumbledore à nos côtés.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant