Malgré l'arrivée du mois de Mars, le temps ne sembla pas se réchauffer en Grande-Bretagne. La neige était enfin partie mais le vent glacial et le ciel gris rendaient les personnes maussades. C'était la grande période connue pour la dépression et les suicides. Rajoutant à cela le règne de Voldemort, cela ne rendait personne euphorique. Surtout pas les sorciers qui vivaient une terrible période de domination. Les résistants commençaient à se faire rare hormis les plus fidèles de l'ordre du phœnix. Cependant, beaucoup décédèrent et le nombre diminuait drastiquement. Les sorciers perdaient espoir chaque jour un peu plus. Harry ayant disparu ainsi que certains autres, le monde était prêt à craquer.
Mais la résistance avait belle et bien lieu. Potterveille continuait de tourner tous les soirs malgré les dangers et les descentes de Mangemorts. Harry continuait sa chasse aux Horcruxes avec ses amis. A Poudlard l'Armée Rebelle de Dumbledore prenait soin de faire vivre un enfer aux Carrow et au règne de Severus malgré la ténacité d'Elsa d'Hans et de Jack - Hans sous polynectar - de les punir. Seule Ariel ne participait plus, pour le moment, aux batailles.
A la cathédrale de Saint-Paul, les trois aventuriers étaient également en train de préparer la suite des événements. Après la jubilation de leur réussite et la guérison de leur blessure - qui avait été longue pour Mérida puisque les plaies se rouvraient magiquement toutes les heures -. Ils durent de nouveau se remettre dans le bain. Il restait encore les deux reliques de Serdaigle et Poufsouffle. Ils durent tout de même admettre que cet abri était extrêmement confortable et Esméralda était une hôte de choix. Gentille, forte et amusante elle animait les mornes soirées dans les combles de l'église. Les nés-Moldus, Cracmols et autres reclus avaient bien de la chance d'être tombés sur cette petite association de sauvetage appelée La cour des miracles.
***
Alors que le printemps approchait, Mérida, Raiponce, Harold et leurs volatiles décidèrent de partir. Après un bon moment à l'abri, ils savaient qu'ils ne pourraient pas rester éternellement, comme pour leur escapade chez Flynn Rider.
- Vous êtes sûrs de vouloir repartir? Vous pouvez rester ici autant que vous le voulez, répliqua Phoebus.
- Désolé mais nous avons prévu quelque chose. Lutter contre Vold... Vous-Savez-Qui est de notre devoir, du moins selon une prophétie. Et puis Albus Dumbledore comptait sur nous, on doit finir notre quête, répondit simplement Mérida sans trop en dire.
- D'accord, mais sachez que les portes seront toujours ouvertes aux reclus à la Cour des Miracles.
Esméralda arriva avec des paquets de nourriture et de boisson:
- Prenez ça pour votre voyage. Bonne chance à vous trois, vous allez nous manquer.
Raiponce les remercia infiniment pour les soins, la nourriture et l'hébergement.
- Grâce à vous on a pu se remettre facilement. Merci!
Ils s'enlacèrent chacun à leur tour puis, tard dans la nuit, le trio s'en alla pour une nouvelle aventure. Sous le regard tendre du couple de résistants.
- J'espère que ce satané Frollo ne va pas encore leur barrer la route, grommela Esméralda.
Phoebus posa une main sur son épaule et la prit dans ses bras. Il l'espérait aussi. Ce vil ministre.
***
Claude Frollo n'était d'ailleurs pas rentré au manoir Malefoy, auprès de Voldemort. Il ne voulait pas avouer son nouvel échec. Mais il ne perdit pas courage. Après avoir torturé tous ses compagnons qui avaient échoué et particulièrement Gothel qui avait voulu s'enfuir avec Raiponce, ils se remirent au travail. Ils étaient sûrs de trouver leur cible après les deux autres reliques, ils leur fallait un coup d'avance, et vite. Surtout qu'étrangement , Pitch avait disparu.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...