Après avoir passé les fêtes de fin d'année tendus, le Big Four retrouva le chemin de Poudlard sous la froideur de Janvier. Chaque sorcier avait repris des forces pour ce second semestre et était prêt à en découdre une nouvelle fois avec Ombrage, la grande inquisitrice. Celle-ci était également de retour plus obstinée que jamais. Elle avait pu s'entretenir avec le ministre ce qui l'avait comblée de joie. Cependant, Frollo resta introuvable et même Fudge ne sut ce qu'il devenait depuis deux semaines. Il avait posé des congés et ne reprenait que la semaine prochaine. Le ministre ne se douta pas un seul instant du danger que représentaient ses petites vacances. Seul Hans le savait et il en riait d'avance. Il avait hâte de voir son père et ses frères décontenancés par la nouvelle.
Mais pour le moment, Hans profitait d'un doux retour dans la chambre des Serpentards. Il retrouva immédiatement Elsa dont il connaissait toutes les habitudes. Les autres sorciers reprenaient eux aussi tranquillement leurs marques. Seuls quatre d'entre eux, ne se sentaient pas en forme pour la reprise.
Mérida était par ailleurs en train de monter les grande marches qui la conduisait vers le bureau de Dumbledore. Celui-ci semblait s'affairer à de la réflexion quand elle poussa la porte avec ferveur. Le vieil homme songeur leva la tête à sa venue et lui sourit gentiment:
- Bonjour Mademoiselle Weasley. Il est rare de vous voir venir dans mon bureau.
La rouquine se pencha pour le saluer et prit place sur un siège fortement moelleux:
- Bonjour Monsieur le Directeur. Il est vrai qu'à part quand je fais des bêtises je ne viens jamais ici!
Elle tira la langue malicieusement puis reprit un air plus triste. Elle sortit alors une lettre de sa poche et lui tendit:
- Tenez, c'est de la part de ma maman... C'est une lettre d'excuse car elle ne pourra pas revenir au château avant d'être entièrement guérie et elle pense même ne pas revenir avant l'année prochaine car elle voudrait s'occuper de l'ordre du phénix avec Stoick Haddock, le père de mon ami.
Le directeur ouvrit la lettre et la lut rapidement. Il la déposa délicatement sur le bureau en bois.
- Oh ne vous en faîtes pas Miss Weasley, je suis bien au courant de la situation et je comptais justement la mettre au repos pour le reste de l'année. Ce qu'elle a vécu avec Monsieur Weasley était une épreuve tant physique que morale. Par ailleurs je ne comprend pas son refus de vouloir aller à Sainte Mangouste pour des soins plus poussés...
- Elle ne veut pas attirer les Mangemorts là bas de ce que j'ai compris. Et elle voudrait pouvoir continuer à être avec l'ordre au QG. Ma maman est très obstinée!
- Vous tenez de votre mère alors, rit le vieil homme dans sa barbe.
La rouquine fit une fausse moue outrée puis rit de bon cœur.
Elle se sentait un peu plus légère. Le directeur avait un don pour détendre l'atmosphère et aider les sorciers perdus. Sur ce, elle se leva en le remerciant une nouvelle fois. Elle allait partir quand celui-ci l'interpella:
- Miss Weasley.
La Gryffondore se retourna.
- Si d'aventure il vous arrivait malheur... Si vous aviez à affronter de lourdes épreuves... Ne soyez pas aussi obstinée que votre mère. Réfléchissez toujours avant d'agir et restez près de vos amis. Je pense que c'est important de toujours le garder à l'esprit.
Mérida cligna des yeux à cette remarque:
- Je ne l'oublierais pas. Même si... Ce n'est pas toujours simple de garder le contact avec ses amis...
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasíaQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...