Après ce dur procès, le calme revint pour tout le monde. Elinor et le trio avaient même préparé une fête en l'honneur de leur réussite. Ils y avaient invité Gru et ses filles en guise de remerciement. Cela avait été une longue et belle soirée donnée dans le château des Weasley sous la surveillance accrue d'Elinor. Raiponce, Mérida et Harold avaient pu se détendre une dernière fois avant la rentrée toute proche qui annonçait encore de sombres moments. Jack Frost n'avait malheureusement pas pu être présent. Lucius n'aurait de toute manière pas accepté. Du côté des deux filles la tension était palpable. Mérida n'oubliait pas le coup de Raiponce pour privilégier Jack et la blonde ne savait comme lui expliquer que son choix avait été logique et normal. Harold dût faire son possible pour que tout se passe bien.
La fête fut un grand succès et les invités dont l'ordre du phénix en avait vraiment eut besoin. Sirius avait pu profiter d'une journée hors de sa cachette avec Harry et Harold. Il était heureux de pouvoir les côtoyer ainsi avant leur départ. Harold ne cachait pas son admiration pour le chien noir qu'il voyait comme un grand frère. Lui qui était enfant unique c'était son petit plaisir. Raiponce et Mérida quant à elles, s'occupèrent des petites filles qui leur avaient sauvé la mise. Elles apprirent à les connaitre et tentèrent de cerner Gru. Cet homme était très mystérieux malgré son attachement visible aux petites. Finalement tous les sorciers y trouvèrent leur compte. Les minions, ces drôles de créatures, mirent de l'ambiance sans problème et la nuit fut agréable.
***
Quand le jour de la rentrée sonna, le Big Four fut ravi de se retrouver une nouvelle fois sur le quai de la voie neuf trois quart. Il semblait tout de même y régner une drôle d'atmosphère. Les parents s'écartaient d'eux et il semblait y avoir moins de sorciers qu'à l'ordinaire. C'était moins animé que dans leurs précédentes années. Mérida n'y prêta pas attention et salua sa mère pour rejoindre Harold et Jack qui avaient déjà pris un compartiment. Raiponce la suivit calmement. Depuis le jour où la blonde avait fait revenir Voldemort à son état d'antan, elle était perdue dans ses pensées et ne cessait de cogiter sur leur avenir.
Jack le remarqua immédiatement quand elle se posa à côté de lui, sans un regard:
- Raiponce, tu es dans la lune? Youhou!
Il agita sa main devant ses yeux verts émeraudes. Elle émergea enfin et lui sourit tendrement:
- Je ne suis pas bien réveillée. Oh je suis si contente de te revoir Jack.
Elle le serra contre lui et il en profita pour l'embrasser sur les cheveux. Mérida et Harold se tournèrent vers l'extérieur, gênés. La rouquine prit une petite teinte rouge de colère et ne pût s'empêcher de dire ce qu'elle avait sur le cœur:
- Alors comme ça , Monsieur a été gracié de procès alors que ses amis triment pour s'en sortir! C'est vraiment sympa de ta part.
Jack ferma les yeux et soupira:
- Je me doutais bien que tu allais prendre la mouche mais au risque de me répéter c'est Lucius qui a fait ça dans son coin. Je n'ai rien demandé. Je suis désolé mais je n'y peux rien, alors fais avec.
- Trop facile comme excuse.
- Oh Mérida, ne sois pas comme ça... Déclara Raiponce.
La rouquine se sentit encore plus énervée:
- Non mais toi tu n'es là que pour le défendre, tes paroles sont sans valeur quand ça le concerne.
- Eh! Hurla Jack, ce n'est pas la peine de t'en prendre à elle. Si tu as un problème c'est avec moi.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...