Comme il s'y attendait, dès les vacances de pâques arrivées, Jack Frost fut obligé de rentrer au manoir. Il avait eu de la chance d'être de retour quelques jours auparavant. Au final si son ami le vieux sorcier ne l'avait pas ramené avec son invention, jamais il n'aurait pû être présent... Il en remercia le ciel.
Il prit donc le Poudlard Express avec ses amis et sa famille. Il en profita pour raconter toute l'histoire à Elena, ce qui lui prit l'intégralité de la journée de voyage. Si bien que lors du grand retour chez les Malefoy il en avait complètement oublié le fait , qu'un, il n'avait plus de baguette, et de deux, si Voldemort parlait de Pitch il devrait user d'une sacrée bonne utilisation de l'Occlumancie...
Cependant il ne put que sourire face à l'air satisfait de sa sœur d'enfin tout comprendre. Jack n'était pas un méchant , juste un malchanceux de la vie. Et puis il avait fait tout cela pour elle, comment ne pas lui en être reconnaissante? La petite lui pardonna et fut impatiente de voir le fameux trio dont il parlait avec tant d'amour. Surtout cette Raiponce qui le faisait virer au cramoisi. Elle avait également compris son rôle dans cette histoire et se devait simplement de se taire tout en regardant son frère se battre pour elle. Même si à la première occasion elle s'en donnerait à cœur joie de l'aider. Elle commença d'ailleurs dès son arrivée, à aller voir les prisonniers pour leur tenir compagnie et leur donner à manger. C'est tout ce qu'elle pouvait faire. Cela la choqua de voir autant de monde. Elle ne reconnut que la vieille femme.
- Pourquoi êtes-vous tous enfermés ici? Et où sont ceux que j'avais vu la dernière fois..? Demanda-t-elle à la dame âgée alors qu'elle servait de la nourriture.
Le vieille femme, Cathy Cerda, affublée de son corbeau, lui sourit:
- Merci ma petite c'est bien gentil de ta part. Si tu veux tout savoir je suis ici car on veut obtenir de moi des réponses sur l'immortalité et la façon de la défaire. Les Mangemorts savent que je suis une des auteurs - encore vivante - du livre de l'immortalité et ils veulent savoir si il y a une façon de contrecarrer les sortilèges écrits dedans. Ils me torturent tous les jours pour que je révèle ce que je sais mais ils ne peuvent pas me tuer, car je suis leur seul espoir. Seulement je n'ai toujours rien dit et je ne le ferai jamais. Ils veulent également que je leur prédise l'avenir car vois-tu je suis voyante et une des meilleures. J'ai même crée de nombreuses prophétie dont celle qui concerne ton frère.
Elena ouvrit grand la bouche, impressionnée. La femme continua:
- Malheureusement j'en ai vu défiler des prisonniers ici... La plupart sont morts, pour ne pas dire quasiment tous. Cependant certains ont réussi à s'enfuir il y a un mois de cela avec trois jeunes autres sorciers et un elfe de maison. Ils voulaient m'amener aussi mais j'ai préféré rester là. J'avais encore une chose à accomplir selon ma boule de cristal alors j'attends que le moment soit venu.
- Je vois, si vous avez prédit quelque chose alors j'espère que ça se réalisera.
- Oh oui tu peux en être certaine et ça se rapproche, bientôt mon devoir sera accompli. Je pourrais retourner à mes occupations.
Elle semblait sûre d'elle ce qu'Elena ne contesta pas. Peut être était-elle devenue folle entre temps? En tout cas elle servit à manger aux autres.
- Merci, lui répondit une belle femme à la peau foncée. Je m'appelle Esméralda, j'espère que tu sauras prendre soin de mes amis... Avant que l'on ne passe aux bûcher par ce ... ce monstre de Frollo.
- Oh, je suis désolée, j'aimerais tellement vous aider mais mon frère me l'a interdit... Vous êtes si nombreux.
- Oui nous sommes tous des sang non-purs d'après les Mangemorts et nous avons été débusqués il y a quelques jours. Il semble que la fin de la résistance est bel et bien venu.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasíaQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...