A1 - Chp 9 : Tragédie sous la trappe...

118 6 6
                                    


A Poudlard le temps se réchauffait. Les fleurs s'étaient enfin ouvertes sous une douce brise chaude. C'était agréable de se promener dans la cour du château. Cependant peu de sorciers pouvaient se le permettre. Les deux derniers mois au château étaient les plus ardus pour chaque élève car des examens avaient lieu chaque année. Bien que les plus importants comme les BUSE ou les ASPIC étaient dans les dernières années.

Pour les premières années, les examens touchaient à leur fin. C'était les premiers à pouvoir profiter du beau temps. Lors des épreuves, les apprentis devaient soit passer de l'écrit soit de la pratique. Lors dès écrits ils étaient entassés dans la grande salle avec beaucoup de tables prévues à cet effet. Pour la pratique cela se passait dans les salles de cours équipées. Les potions furent donnés dans les cachots, la botanique dans les serres...

***

Quand la fin des épreuves eut lieu, tout le monde pouvait enfin faire retomber la pression et profiter de la chaleur arrivante. Le Big Four en profita pour se rejoindre discrètement sous l'arbre désormais en fleur. Les pétales de cerisier formaient un paysage des plus somptueux. Le sujet de conversation fut entièrement axé sur les examens. Mérida fut celle qui se plaignit le plus:

- Non mais sérieusement j'ai tout raté, j'en suis sûre... La potion d'amnésie à faire était super difficile! Bon par contre je suis sûre d'avoir réussi le sort de Wingardium Leviosa , et je ne te remercierai jamais assez Harold.

- Mais de rien. Je suis sûr que tu auras au moins des Acceptables (A) , ne désespère pas.

- Ou peut-être que j'aurais des Piètres ( P) ou Désolant ( D).

Jack ne put s'empêcher de pousser un petit rictus:

- Ou des Troll ( T) !

- Ce n'est pas drôle! Désespéra la rouquine, et toi je parie que tu auras de mauvaises notes aussi comme toute ta maison à part en Potions!

- La potion d'Amnésie n'était pas trop dure et le reste non plus je pense aller vers des Effort Exceptionnel ( E) mais pas Optimal ( O) non plus.

La Weasley se renfrogna et Harold en remit une couche:

- Je pense pareil des E ou des A. Les examens de premières années sont les plus simples.

Raiponce ne dit rien mais sourit car elle savait au fond d'elle que les O orneraient son bulletin. Elle avait tous compris et tout réussi. Du moins, elle l'espérait. Par ce temps radieux, la jeune blonde s'étira de tout son long et se coucha en regardant les nuages. Un moment de détente et de bonheur emplit les apprentis. Le silence accentua la beauté du lieu où chacun s'allongea dans l'herbe pour contempler le ciel. Mais comme tout bon moment, celui-ci se finit aussi rapidement qu'il était arrivé. Harry Potter et ses deux amis arrivèrent en courant. En arrivant, ils s'étonnèrent de voir Jack Frost avec eux. Ils ne se voyaient tous les quatre que lorsqu'ils étaient seuls. Jusqu'à aujourd'hui personne ne se doutait de leur amitié.

Harold qui les vit arriver en premier, les regarda avec interrogation. Ils étaient en sueur et avaient plutôt l'air paniqués:

- Est ce que ça va!?

Harry reprit un peu son souffle avant de répondre:

- Non ça ne va pas du tout on vient d'apprendre que Dumbledore était parti à Londres. Et de surcroît on pense que Rogue va voler la pierre ce soir!

- Hein!? Qu'est -ce qu'il vous fait penser ça? Demanda Mérida se relevant.

- Rogue sait comment passer devant le chien à trois têtes, répondit son cousin, il l'a appris par Hagrid qui s'est fait avoir. Et puis on l'a croisé tout à l'heure il a l'air louche! En plus vu que Dumbledore est parti, il va forcement sauter sur l'occasion! On doit agir ce soir!

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant