A7.1 - Chp 13 : Qui je suis

28 0 1
                                    


Dans la caverne gelée, on n'entendait plus un bruit. Le Serpent avait disparu en un dernier sifflement laissant son trésor maudit entre les mains de Jack Frost. Celui-ci en revanche, semblait au bord de la crise de panique. En face de lui se trouvait son pire ennemi. Pitch. L'homme en noir tendait la main pour recevoir la relique tout en continuant de menacer Elena et le château de Poudlard en entier. C'était un dur dilemme car Jack savait que sans sa relique, le monde serait en danger. Il fallait les quatre... De plus, lors de son inconscience, Pitch en avait profité pour lui dérober sa baguette magique.

- Allez Jack, pourquoi réfléchis-tu? Tu n'as pas le choix. Je savais que tu n'étais pas fidèle au maître, je le pressentais.

- C'est pour ça que vous m'avez suivi, siffla Jack entre ses dents. Mais comment saviez-vous pour la supercherie du polynectar? Hans serait donc un traître!?

Pitch rit glacialement. Il commença à tourner autour de Jack qui pointait sa toute nouvelle arme de tous les côtés.

- A Poudlard je savais que tu te tiendrais à carreau même lorsque j'ai appris pour les reliques. Mais tu sais, tu sembles un peu trop confiant par ta magie. Tu croyais que parce que tu avais fermé ton esprit je ne pouvais plus voir dans ton ombre comme avant? A Poudlard je n'y arrive toujours pas mais aussitôt que tu as mis le pied dehors je l'ai ressenti. Comme j'étais sur les mêmes recherches que toi ce ne fut pas très compliqué de te retrouver.

Le Serpentard fixa sa propre ombre puis celle de Pitch qui semblaient reliées. Pitch paraissait presque disparaître lorsqu'il marchait entre les roches de la caverne. Seul son rire résonnait avec force.

- J'avais toujours les yeux rivés sur toi, Jack. Toujours. Et j'espère que ce petit voyage t'auras fait profiter de tes derniers véritables instant de liberté, tonna-t-il. Car maintenant je vais aller retrouver le maître. Et il ne te fera pas de cadeau mais tu le mérites. Oh mais sois tranquille. Il ne te tuera pas. Tu es trop précieux.

Jack tremblait comme une feuille. Comme jamais la peur lui transperçait le ventre de part en part comme des pointes de glace qui lui auraient déchiré les entrailles. Déjà que Pitch était sa plus grande peur, comme les épouvantards le prouvaient à chaque fois mais en plus il était au pied du mur. Quoiqu'il fasse il ne pourrait pas s'en sortir. Pitch dirait tout à Voldemort ou il tuerait Elena. Il pensa brièvement que son seul choix aurait été de le tuer. Mais Pitch était immortel.... Du moins en théorie. Il n'en savait pas plus à son sujet.

Son ennemi disparaissait et reparaissait entre ombre et corps de fumée noire. Sur les mus on le voyait marcher sous plusieurs formats de silhouettes. Il riait et se moquait de Jack. Celui-ci se mit à courir pour tenter de l'attraper ce qui ne fit qu'accentuer l'hilarité de son attaquant.

- Oh Jack, je ne sais pas ce que tu croyais en faisant cela mais c'était perdu d'avance. La relique ne t'aurais servi à rien puisque tes amis te détestent. Tu les as trahis après tout. Personne ne t'accepteras jamais à part moi. Tu as fais de mauvais choix.

- Silence.

- Tu seras toujours tout seul et je sais que c'est ta peur la plus profonde car tu connais ma spécialité? C'est de deviner la peur secrète des gens qui m'entourent. On me l'a toujours dit. C'est mon don.

- Je n'ai peur de rien, hurla Jack en lançant un puissant sortilège de glace avec le bâton qui brisa le mur d'en face.

- Oh si tu as peur. Tu ne veux pas être tout seul. Que personne ne fasse attention à toi, que tu n'existes plus.

- Tais-toi!

Il hurla en se prenant la tête dans les mains.

- De toute façon c'est déjà fait. Tu apportes le malheur autour de toi, comme d'habitude. Tu as rendu Raiponce, Mérida, Harold, Elsa et pleins d'autres malheureux. Tu ne seras jamais aimé. Même Elena te déteste en ce moment même. Haha.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant