A7.1 - Chp 2: Le désastreux mariage de Mérida

45 0 0
                                    


Lisant le Sorcerer, Elinor déglutit en voyant toutes les disparitions, les meurtres et les hécatombes Moldus ainsi que sorciers qui s'agglutinaient à chaque page. Pendant la totalité de la période estivale, Voldemort avait déjà installé son empire et chaque jour un peu plus le ministère se rapprochait lui aussi de la destruction. Rufus Scrimgeour était dépassé et les Aurors tombaient un par un.

La grande dame frémit en voyant que Poudlard n'avait toujours pas retrouvé de futur directeur et qu'il était la cible des Mangemorts depuis une semaine:

- Je ne sais pas si envoyer nos enfants à Poudlard serait une bonne idée cette année, commenta-t-elle à son mari.

Celui-ci se tenait dans un gros fauteuil à manger un poulet grillé. Il leva la tête de son plat:

- Parce qu'Albus est mort? Mais tu sais que Mérida et Raiponce doivent passer leur dernière année. Si elles n'ont pas leurs ASPIC elles n'auront aucun avenir.

- Je pense que le château n'est plus sécurisé. Il faut que je réfléchisse, et puis une fois Mérida mariée elle pourra très bien attendre un an avant d'aller en dernière année.

- ... Oui je suppose que c'est mieux, on verra d'ici là, il reste deux semaines avant la rentrée.

Elinor sourit et se leva:

- Oui mais demain est un grand jour. C'est bien plus important. Je vais commencer à préparer le château.

- D'accord chérie.

Elinor partit en chantonnant. Son mari la regarda avec un air peu convaincu. Il n'avait pas spécialement envie d'organiser un tel mariage pour sa fille mais que pouvait-il dire contre la famille Dunbroch et son influence sur les trois plus grosses villes des environs? Il était déprimé d'avance en se souvenant que toute la famille Dunbroch serait présente. Des sangs-purs et des précieux qui détestaient cordialement toute la branche Weasley. Il était considéré comme un paria et ses enfants étaient traités comme des détritus. Mais y il ferait face pour sa femme. Il avait tout de même un très, très, mauvais pressentiment.

***

Le jour J, Mérida était stressée et énervée. Elle tenta une nouvelle fois de convaincre sa mère de son erreur mais rien n'y faisait, la salle était déjà prête et le tournoi mis en place par Fergus. La rouquine râla si fort qu'elle claqua la porte de sa chambre pendant que sa mère vociférait ses instructions pour la journée. Raiponce la regarda avec anxiété pendant qu'elle lisait le livre d'Albus sur Poudlard:

- Tu es sûre que ça ira...?

Sur les nerfs, la Gryffondore respira un bon coup en prenant la robe que sa mère voulait qu'elle porte.

- Oui ne t'en fais pas. Elle changera d'avis avant la fin de la journée.

- ... Tu y crois toujours?

- Mais oui. Et puis Harold sera présent donc je dois lui montrer que tout sera arrangé ce soir. Il est où d'ailleurs je ne l'ai pas vu de la matinée?

- Je ne sais pas... Il est parti cette nuit à Beurk je crois.

- Tout seul!? paniqua Mérida. Il est fou!

- Bah... peut-être qu'Astrid et Flynn étaient là je n'en sais pas plus.

Pour toute réponse la Gryffondore grogna. Elle avait peur que son petit ami se fasse prendre pas des Mangemorts. Cela lui rajouta un stress supplémentaire.

Elle allait sortir quand Raiponce lui dicta d'attendre.

- N'oublie pas ça.

La blonde lui lança la bague de Dumbledore. Si belle et resplendissante. Mérida soupira et lui fit un clin d'œil. Après tout cette bague était un bel héritage, elle n'allait pas la jeter.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant