A7.2 - Chp 24: L'ultime vengeance

40 0 0
                                    


Plus tôt de cela, le son des batailles parvenait aux oreilles du quatuor et de Claude Frollo. Le silence régnait entre le Mangemort le plus cruel qui soit et les fugitifs survivants. Les quatre sorciers étaient étalés sur une ligne invisible au bord du toit noir. Mérida au centre à gauche avec Harold puis Jack au centre à droite avec Raiponce.

Le ministre de la magie les examina un à un. Il fut surpris de voir Raiponce avec un tel regard, les cheveux coupés à ras et bruns. Sa belle blondinette n'était plus. Mérida était égale à elle même et pourtant elle semblait plus confiante et plus sérieuse. Ne hurlant pas à tout va. Jack avait l'air plus calme et détendu, bien qu'arborant un regard noir. Cela n'en était que plus effrayant. Quant à Harold, il affichait une mine de Leader et de loyauté absolue.

- Je vois que vous avez changé depuis nos diverses rencontres, parla-t-il enfin. Mais cela ne vous suffira pas à me vaincre. Même à quatre avec vos reliques des fondateurs.

Harold sourit malgré lui:

- Peut-être avons-nous changé mais vous non, Monsieur Claude Frollo. Vous êtes toujours autant imbu de vous même.

Le Mangemort fronça les sourcils. Mérida enchaîna:

- Je reconnais que vous êtes très puissant mais cela ne fait pas de vous quelqu'un d'infranchissable. Cette confiance vous aveugle.

- Et puis nous avons un compte à rendre, pour toutes les souffrances et les entraves que vous nous avez causé, continua Jack. Pensez donc que nous nous donnerons à deux cent pour cent.

- Sans parler des attouchements que vous avez osé me proférer, termina Raiponce. On l'a promis et nous le ferons, oui nous crions vengeance en ce jour faste. Et nous réussirons, ensemble. Car vous, vous êtes seul.

Frollo se mit à ricaner avec folie. Aucune des tirades ne l'avait convaincu. Il ne comprenait pas et ne comprendrait jamais ce que le Big Four racontait. L'amour, l'amitié, les liens? Tout n'était que foutaise pour lui. Il n'avait que le goût amer de la défaite en bouche et l'envie de reconquérir l'approbation de son dieu, Voldemort.

- Je sais pourquoi vous êtes venus ici. Et vous savez pertinemment ce que moi je fais là. Je serais un mur infranchissable. Si j'étais vous je renoncerais, je partirais loin d'ici et laisserais les autres se débrouiller. Sinon vous allez finir tragiquement dans un sort encore plus cruel que ce que sont devenus les parents Londubat. C'est un conseil.

- Un conseil qui vous arrangerait bien. Avouez donc que vous avez peur de nous ça sera plus facile pour la suite, répliqua Mérida du tac au tac.

Frollo renifla fortement en signe de dédain puis pointa sa baguette magique sur le quatuor qui dégaina leur arme.

- Je vais vous faire payer vos insolences.

Claude se remémora furtivement toutes ses défaites contre le quatuor tandis qu'eux mêmes se rappelaient les tortures et les sévices psychologiques subis. Vengeance contre vengeance , l'ultime duel éclata comme un ballon contre une aiguille. Une veine violette palpitait sur le front du ministre de la magie qui entama les hostilités avec des sortilèges basiques de Mangemort. Raiponce usa de Protego avec Mérida pour laisser Jack et Harold en première ligne. Entre glace, entrave et torture, les filets de couleur coloraient le ciel déjà parsemé d'un rose doré de l'aube. Des tuiles s'envolèrent à chaque contre coup.

- Incarcerem!

Harold fut pris au piège mais dans la seconde qui suivit Mérida le débloqua. Après quatre ou cinq échanges du même acabit, Frollo comprit qu'il fallait jouer à un niveau supérieur. Il se mit à sauter au centre du grand toit rectangulaire.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant