Le premier club de duel ouvrit ses portes dans l'antichambre de la grande salle. Les apprentis, surtout les plus jeunes s'y précipitèrent. Un grand promontoire en bois avait été installé en travers de la pièce en préparation aux futurs duels. La salle était ornée des couleurs des maisons avec leur emblème pendue au plafond. Au mur pendait des lampes de feu réchauffant la pièce froide.
Les premiers arrivés sur place furent Harold et Raiponce. Le jeune homme était partit chercher la blondinette pour être les premiers à assister à l'événement. Ils venaient d'entrer dans la salle et contemplaient les arrivants:
- Tu crois que l'on va se battre contre des monstres? demanda la blonde
- Je ne pense pas que les professeurs iraient jusque-là!
- Je te signale que c'est Lockhart qui anime le cours...
-... Ouais.. Ben peut-être alors.
Raiponce eut un frisson dans le dos. Harold lui sourit pour qu'elle se détende un peu. Il se sentait assez mal à l'aise lui aussi.
- Dis-moi tu ne trouves pas qu'une drôle d'atmosphère plane depuis cette histoire de chambre des secrets, dit-il les yeux fermés. Personnellement beaucoup de choses me dérangent.
- ... Oui je me sens un peu observée à vrai dire...
- Ah bon? Je ne sais pas comment me l'expliquer mais pour ma part je sens des odeurs de poissons un peu partout et c'est énervant pour quelqu'un qui a un flair comme moi. Et puis j'entends des bruits que je ne m'explique pas.
La blonde se raidit:
- Des bruits de quelle sorte?
- Comment expliquer ça. Disons comme si quelqu'un s'amusait à gratter des murs ou à ramper sur le sol.
- Effrayant ton explication!
- Désolé...
Une rouquine survoltée arriva pour leur sauter dessus:
- Qui rampe sur le sol!?
Harold lui donna une pichenette sur le front:
- Personne , c'est juste une idée que je me fais!
- Il se passe tellement de choses étranges en ce moment que rien ne m'étonnerais, lui répondit-elle. Viens rejoignons Harry et les autres!
Les trois sorciers se retrouvèrent dans un coin de la salle attendant l'arrivée de Gilderoy.
Au même instant Jack pénétra dans la pièce avec Drago, Elsa et Rogue. Ils parlèrent un peu de la chambre des secrets et du club. Rogue n'était pas du tout motivé pour faire assistance au professeur Lockhart mais Dumbledore avait insisté sur ce point. Le directeur savait bien que c'était un danger ambulant. Le dit professeur Lockhart fit aussitôt une entrée triomphale et les élèves se collèrent contre le promontoire en bois. Au loin Dumbledore et Minerva regardaient la scène avec attention.
Mérida ne le regardait plus comme avant et elle le trouvait de plus en plus prétentieux ce qui rassura Harold et Raiponce. Ces deux là le détestaient depuis le premier jour de cours avec les lutins de Cornouailles. Quand ce fut au tour de Rogue de faire une démonstration Jack et les autres Serpentards sourirent et l'encouragèrent. Il ne fit qu'une bouchée de Gilderoy qui voltigea au loin avec un simple Expelliarmus. Décontenancé, le professeur de défense contre les forces du mal fit monter des élèves à sa place d'où Rogue proposa Drago contre Harry.
***
Le duel ne dura que quelques secondes où Harry voltigea par fourberie du Serpentard et inversement par la suite. Soudain, Drago fit apparaître un serpent sous le regard médusé de tout le monde. Mais le pire restait à venir car Harry se mit à parler au serpent en question. Jack le regarda effaré. Lui seul comprenait ce qu'Harry était en train de dire:
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasiaQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...