A4 - Chp 6 : Combats à mort

52 3 0
                                    


La joie, l'excitation, l'euphorie. Les sorciers s'étaient entassés dans les gradins pour pouvoir admirer la première tâche dans toute sa splendeur. Il étaient tous si impatients! De plus il y avait non seulement les autres élèves mais aussi les parents et nombre de sorciers extérieurs venus assister à l'événement. C'était toujours très animé comme tournoi mais avec l'annonce de Potter et du Big Four, c'était encore plus déchaîné.

Les jumeaux Weasley lançaient même des paris dont eux avaient misé sur Mérida. Anna n'osait pas parier mais elle enviait Mavis de le faire avec autant d'argent. Elle misa le tout sur Raiponce, elle avait la foi. Pocahontas de son côté décida de mettre sur Harold. Et Elsa sur Jack. Le Big Four était bien soutenu mais il était surtout à mille lieues de tout cela... Pourtant leurs parents étaient tous venus pour les encourager. Enfin presque tous. Gothel n'était bizarrement pas là. Elinor par contre, se tenait en première ligne et priait le bon dieu de toutes ses forces. Elle avait les mains jointes et le cœur serré. Son mari s'occupait des triplés qui encore une fois ne tenaient pas en place et gênaient les autres spectateurs. Dans la tribune voisine se tenait Stoick et Gueulfor qui s'impatientaient. Au fond le père d'Harold était impatient de voir son fils devenir un homme et il n'avait pas si peur que ça. Gueulfor était déjà plus inquiet, sachant que le jeune garçon avait une âme très sensible. Et enfin dans un coin plus gradé que les autres se tenait fièrement Lucius et Drago qui attendaient de voir ce que la suite allait donner. Lucius avait confiance en Jack et il savait au fond qu'il s'en sortirait, il était robuste cet enfant.

***

Loin de l'agitation, le Big Four se rongeait les sangs. Raiponce n'arrivait même pas à se lever et restait assise à se balancer sur ses pieds. Elle tremblait en entendant le bruit des spectateurs et rien ne pouvait la rassurer. Harold tournait en rond depuis plus d'une demi-heure. Un peu plus et il entamait le sol de ses deux bottes en cuir. Même Jack ne tenait pas en place. Il agitait sa baguette pour se concentrer mais au final il cachait ses tremblements. La rouquine le voyait bien mais elle ne redit rien. Son cœur faisait déjà assez de loopings comme ça dans sa poitrine. Elle astiquait son arc sans vraiment le faire.

Lorsque Dumbledore vint voir les champions, les quatre sorciers durent donc rejoindre les autres. Ils s'étaient isolés. Flynn et Fleur semblaient prêt à en découdre ainsi qu'Astrid et Krum qui tenaient une forme olympique. Seuls Cédric et Harry paraissaient plus crispés et nerveux. Le directeur ne prit pas le temps de réconforter les champions car l'heure n'était plus à la parole. Il fit se réunir les participants autour de lui et demanda à Barty Croupton de faire piocher un mini dragon à chacun. C'était des petites répliques qui par tirage au sort , déciderait de qui va affronter quelle créature.

* La pioche commença par Beauxbâtons. Fleur attrapa un vert Galois, un dragon plutôt paisible mais évitant les humains. Puis Flynn eut le droit à un Dragon-vipère alias Tempétard. C'était un animal plutôt brut et qui lançait des épines de poison. Mais le jeune homme ne s'en inquiéta pas un instant.

* Puis ce fut le tour de Durmstrang. Krum piocha un boutefeu chinois et se ravit de battre un dragon agressif. Ca mettait du challenge. Astrid eut la même surprise avec un croche-fer, un dragon au tempérament de feu dont la colère faisait frémir les plus valeureux.

* Cédric prit la suite en tombant sur un suédois à museau court, un animal dont la flamme bleue était un symbole de beauté. Il fut content d'être sauf car quand Harry mit à son tour la main dans le sac, il tomba sur le Magyard à pointes. Un dragon extrêmement dangereux dont le feu était puissant et la peau dure comme du cristal. Mais cela n'était rien comparé au Green Death...

* Le Big Four ne sut comment réagir quand ils virent que l'un d'entre eux, l'aurait.

En avalant sa salive par trois fois, Jack tendit les mains pour chopper un Dragon. Son souffle s'accéléra et il ferma les yeux en le sortant du sac. En les rouvrant il remarqua avec soulagement que c'en était un autre. Le Noir des Hébrides. Ce qu'il ne savait pas en revanche c'est que ce Dragon était très dangereux quand on rentrait dans son territoire et qu'il crachait de terribles flammes noires. Le Serpentard trouvait tout de même qu'il avait une beauté à couper le souffle.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant