A7.1 - Chp 11: Loyauté

24 0 0
                                    


Une fulgurante tempête de neige obligea Jack à arrêter ses recherches. Il avait parcouru un bon bout de chemin depuis son départ mais le temps ne semblait pas lui faciliter la tâche. Même si il ne ressentait pas le froid, Jack ne voyait plus rien devant lui et choisit de se stopper pour la nuit. Il marchait plus de vingt heures par jour et dormait le reste du temps. Il se donnait à fond pour sa quête.

Le Serpentard chercha une caverne, une grotte ou tout autre lieu à l'abri. Il fit quelques mètres avant de tomber sur une cabane en bois dont de la fumée sortait de la cheminée. Il n'avait pas vu d'habitation depuis qu'il avait posé le pied sur la banquise et ne refusait pas un peu de confort. Il s'approcha et fixa l'intérieur. Si c'était des Mangemorts il serait mal barré. La buée floutait la pièce. Il ne voyait qu'une personne assez imposante derrière un meuble.

Après réflexion il se décida à entrer. Il frappa d'abord à la porte d'entrée, remarquant que ses doigts étaient crispées et inertes. Puis Jack fut invité à entrer. La voix d'un homme imposant lui avait répondu. Ouvrant la porte doucement et serrant sa baguette d'une main il passa délicatement l'embrasure et tomba des nues. C'était tout sauf ce qu'il imaginait. Il se bloqua sur place avant que l'homme ne l'interpelle d'une toute petite voix avec un accent russe:

- Uh-uh, bienvenue chez Oaken. Magasin et sauna. Veillez refermer la porte s'il vous plaît.

Jack sursauta et s'exécuta. Il resta bouche-bée en regardant où il avait atterri. Un magasin... Un magasin au beau milieu du pôle nord? Et un sauna.. Intéressant. Si un jour la guerre s'arrêtait il retournerait bien ici avec Raiponce... Enfin si elle voulait encore le voir...

- Quelque chose vous intéresse?

- Euh...

Pris de court Jack continuait de détailler le lieu. Il y avait du matériel de neige un peu partout. Il regarda le gérant avec son pull en laine bien chaud:

- Euh... Est-ce-que je pourrais loger ici pour la nuit? Vous faîtes des chambres?

- Bien sûr, nous sommes là pour ça. Il y a aussi supplément sauna.

- Oh... Je suis intéressé pour une nuit alors.

- Parfait, votre nom et prénom?

-... Euh... Eric... Arendelle?

Le gérant nota. Jack ne pouvait pas donner son vrai nom, c'était mieux comme ça. Il toussota, perplexe:

- Vous avez beaucoup de clients ici?

- Uh-Uh, bien sûr! Toute la Oaken family se donne à fond pour faire tourner cet établissement qui est seul sur le marché!

Ah ça c'est sûr, pensa Jack.

Il nota un nom de chambre et reprit:

- Vous savez nous avons énormément de vendeurs de glace qui viennent ici. C'est de là qu'est redistribué un bon nombre de gros blocs de glace pour l'Europe. Oh nous avons aussi des scientifiques qui viennent étudier la fonte de la banquise et d'autres les animaux. Certains viennent aussi pour se détendre et aller trouver les inuits dans les montagnes. Et même aussi des chercheurs de trésor.

Jack tiqua:

- Des chercheurs. De quel genre? Il y en avait après la relique de Salazard Serpentard?

Le vendeur joignit ses doigts devant lui et tapota joyeusement.

- Uh-Uh, je n'aime pas donner des informations sur mes clients désolé.

- Je vois...

- Je vous donne l'option sauna? Ca sera Cinquante Gallions.

C'était cher mais pourtant le Serpentard se dit qu'il en aurait bien besoin pour réchauffer au moins ses doigts et ses pieds collés.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant