A3 - Chp 6 : L'amitié est notre force

65 1 0
                                    


Pour les vacances de Noël, Mérida avait prévu une petite visite improvisée. Elle avait ruminé durant quelques jours et décidé de rejoindre Harold pour quelques explications. La rouquine avait demandé à Jack et à Raiponce de venir mais tous deux avait décliné. Apparemment Jack avait une soirée mondaine avec sa famille et la mère de Raiponce n'aurait pas apprécié qu'elle parte... C'était vraiment deux lâcheurs, pensait-elle.

Pour se rendre jusqu'à l'île d'Harold elle abandonna l'idée de prendre Angus et enfourcha son balai en pleine nuit. Depuis le jour où elle était partie chercher Raiponce en début de seconde année elle avait eu envie de repartir pour une nouvelle aventure nocturne. Surtout que sa mère préparait la fête de fin d'année et qu'elle était encore plus stricte qu'à l'ordinaire. Toute la journée par exemple, Elinor avait forcé Mérida à enfiler des tonnes et des tonnes de robes plus moches les unes que les autres. Trop de froufrous , trop de chichis et surtout trop serré! Au final, la rouquine avait choisi un compromis sur une robe ample de couleur bleu ciel et un maudit voile blanc accroché au cheveux. Bien sûr, elle l'enlèverait dès minuit sonné pour danser.

Mais pour le moment elle chassa ses mauvaises pensées et prit son sac, sa cape et son balai. Ses trois petits frères lui dirent au revoir par la vitre. Elle les avait corrompu avec des cookies, la maline. Sans plus attendre elle survola son domaine puis partit vers la mer. A fond, elle perça les nuages et hurla sa joie par-dessus l'étendue d'eau qui s'étalait sous son balai. Elle virevolta plusieurs fois avant d'arrêter pour cause de tournis. S'amusant comme une folle, la rouquine perdit son chemin. La jeune fille avait pourtant prit la carte qu'Harold lui avait fait. Le Poufsouffle aimait beaucoup voyager avec Krokmou et faire des cartes des environs, c'était un de ses passe-temps. Malgré tout se repérer sur l'eau n'était pas si simple. Ce n'est qu'après trois reprises qu'elle se repéra grâce à un rocher en forme de tête de mort. Elle retrouva l'île de Beurk comme dans son souvenir quand ils étaient revenus avec la blondinette.

Elle se posa sur la seule plage qu'elle connaissait. Au loin on voyait le village encore actif en pleine nuit avec des lumières de feu partout. Apparemment ils savaient faire la fête par ici. Relevant un peu sa cape, Mérida enjamba les premiers fourrés et s'enfonça dans la forêt. L'île en était recouverte en grande partie. Il n'y avait cependant pas de neige ici bas alors que chez elle on y mettait pas un pied dehors sans s'enfoncer dans le sol. Mérida avança par delà les bois quand un gros craquement se fit entendre. Elle se retourna et sortit son épée du dos. Un geste à gauche, un geste à droite, rien. Elle avait peut-être rêvé. La rouquine reprit son chemin un peu plus rapidement qu'avant.

Elle se retourna de nouveau quand une branche craqua tout près d'elle:

- Qui est là? Hurla-t-elle avec son épée.

Le son d'un souffle lui parvint:

- Je vous entends alors répondez-moi ou je vous tranche en deux!

Pour toute réponse elle entendit des bruits de pas se rapprocher. Sa respiration s'accéléra. Elle pensa d'abord que ce devait être un dragon quand elle se souvint qu'ils avaient fui l'île l'année d'avant...

- Allez montre toi!

Soudain deux grands yeux verts lumineux sortirent d'un buisson. La rouquine remarqua que ceux-ci n'était pas emplis de haine et abaissa son arme. La chose n'osa pas s'approcher de plus près.

- Tu n'as pas l'air menaçant toi... Montre-toi.

D'un abord hésitant la créature s'avança et se montra sous l'éclairage de la lune. C'était un grand loup noir aux yeux verts émeraude. Son pelage était impressionnant ainsi que ses crocs acérés. De ses pattes ils pouvait probablement courir rapidement et efficacement. En outre s'il avait été menaçant, Mérida aurait compris sa souffrance. La rouquine n'était pas à l'aise devant cet animal si imposant. Celui-ci la dépassa et partit en ligne droite, il grogna une fois invitant Mérida à le suivre. C'était de toute manière la direction du village... La rouquine garda son épée en main, au cas où , et se rendit au village.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant