A6 - Chp 10 : La quête et ses tristes choix

33 0 0
                                    


Harold fixa la tombe sous toutes les coutures. Il regarda l'emblème de sa maison et le nom d'Helga Poufsouffle gravé en lettres d'or sur la sépulture dont les bords étaient recouverts de noir. Le fier blaireau trônait tout au dessus, regardant vers le ciel. Sur une petite plaque était même marqué les préceptes de sa maison "Dévouement, Travail acharné, Patience, Fair-play, Gentillesse, Tolérance".

Il resta abasourdit:

- Qu'est ce que cela signifie? Je ne comprend pas...

- Ce symbole ne concernerait qu'Helga ou d'autres fondateurs de Poudlard? Réfléchit Raiponce.

- C'est étonnant, je connais par cœur ma maison mais jamais je n'ai entendu parler de ça... Commenta Harold. Peut-être qu'un livre en parle à la bibliothèque?

- Vu les tonnes d'ouvrages c'est bien possible, au moins maintenant on a une piste, répliqua Mérida.

Jack se gratta le menton. Il fallait qu'ils découvrent la vérité avant de rentrer car il ne pouvait prédire si l'armoire ne serait pas déclenchée bientôt...:

- Je pense que l'on devrait aller chez Cathy Cerda maintenant. Si on a du temps avant l'aube on devrait aller voir la tombe des autres fondateurs.

- Ca serait bien mais, où elles se trouvent ces tombes? Demanda la rouquine. Personnellement, celle de Godric Gryffondor se trouve à Godric's Hollow. Je le sais car c'est là que vivait Harry Potter quant il était bébé.

Le trio se retourna vers Raiponce pour la suite. Celle-ci se mordit la lèvre:

- Peut-être que celle de Rowena Serdaigle et de Salazar Serpentard se trouveront dans un des livres de Cathy Cerda. C'est une sorcière très cultivée après tout... Allez ne traînons pas, on a déjà fait assez de bruit ici.

Quelques sorciers regardaient par delà les murs pour fixer le fameux furie nocturne.

D'un commun accord, le trio prit le bras de Raiponce et ils repartirent dans un craquement sonore. Lorsque le tourbillon noir se termina, le Big Four posa le pied dans une forêt. Celle-ci était tout aussi sombre que l'endroit précédent et semblait vouloir aspirer le peu de lumière qu'il y avait du ciel. Les craquements de branches alentour fit sursauter Raiponce qui s'accrocha à Jack:

- C'est pire que là où j'ai vécu niveau forêt, susurra-t-elle.

Jack pouffa. Et la prit dans ses bras pour la rassurer. Il était vrai que cette épaisse fourrée noire donnait froid dans le dos. La blonde fit réapparaître de la lumière et les ombres qui apparurent rendirent le lieu encore plus hostile. Les sorciers se retournaient sur chaque buisson qui crissait.

Ils se mirent en route pour chercher cette fameuse maison perdue dans les bois. Ils tournèrent en rond voyant des traces de leur passage sur sol. Mérida, en tête de file, changea plusieurs fois de direction mais ils revinrent toujours sur leurs pas. Rien n'y faisait. Même Harold qui partit dans les cieux avec Krokmou, ne trouva rien au vu de la densité feuillue et de la magie qui semblait y régner. Au dixième retour en arrière, Harold se stoppa:

- Sérieusement ça fait plusieurs fois que l'on passe par là. On ne se serait pas perdu, ou sous l'emprise de quelque chose?

Raiponce approuva:

- Je pense que nous avons à faire à un sortilège de labyrinthe. A moins d'avoir la solution de ce dédale magique nous n'y arriverons pas... Cela ne m'étonne pas d'une sorcière aussi importante et puissante que cette madame Cerda.

- Comment on peut faire alors? Demanda Mérida soucieuse. On fonce dans le tas ou un contre-sort peut-être?

Jack s'avança entre eux. Il ferma les yeux et tenta d'aspirer l'atmosphère. Ses cinq sens en ébullition. Il fallait vraiment qu'ils s'en sortent ce soir.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant