Adossée contre le bord de sa bulle froide, Elena dessina de son index sur la buée de la vitre. La petite sorcière termina son œuvre par un maigre sourire et fixa longuement son Jack disparaître du verre gelé. Elle le recommença, encore et encore. Elle n'avait rien d'autre en tête et se demandait bien ce qu'il pouvait faire. La pauvre enfant ne connaissait même pas Poudlard ni ce que devenait le monde extérieur. Sa seule certitude était que Jack se démenait pour la sauver. C'était ce qu'il disait dans ses lettres. Mais il ne parlait pas de lui... Elena aurait bien voulu savoir ce que le grand Jack était devenu maintenant. Ce qu'il aimait, ce qu'il pensait, avec qui il parlait, s'il avait des amis... Elle qui avait toujours admiré son frère, avait-il beaucoup changé?
Pitch entra avec une nouvelle lettre en main qu'il lui lut rapidement. C'était toujours la même chose. Mange, repose-toi, j'arrive bientôt. Elle voulait autre chose. Pourquoi était-il si silencieux, cela la brisait encore plus. Le Mangemort lui servit à manger mais elle ne bougea pas.
- Si tu ne manges pas ton frère va vraiment être furieux, rit Pitch sadiquement. Je serais aussi triste de perdre mon otage.
La jeune fille frissonna.
- Pourquoi vous acharner sur nous? Je ne comprend pas...
- Le destin très chère. Vous êtes nés dans une famille prestigieuse c'est tout.
Elena retint un spasme d'angoisse:
- Où est mon frère? Pourquoi je ne l'ai pas revu depuis? Ces lettres sont-elles vraiment de lui?
Pitch entendait encore et toujours le même refrain:
- Je te l'ai déjà dit, il est en mission, il reviendra très bientôt, lorsqu'il en aura fini. Il m'assure qu'elle avance bien. J'essaye par ailleurs de le contacter mais la magie blanche est assez contraignante. Quoiqu'il en soit. Mange!
L'homme en noir se retourna et partit avec un de ses sombrals de poussière. Il ferma la porte de sa sombre et terrible magie. Elena put reprendre son souffle. Elle n'aimait pas sa présence oppressante. D'une larme sèche, la jeune sorcière de dix ans s'avança vers son bol de soupe froide et son morceau de pain. Hésitant plusieurs fois, elle croqua enfin dans son bout de baguette.
- Grand frère.... Je veux te voir...
La larme se mouilla et atterrit en une perle de glace sur le sol moite de la bulle, se brisant en mille éclats de détresse.
***
***
La neige arriva sur Poudlard accompagnée de son vent glacial. La belle couverture blanche recouvrit une partie du sol et des toits. Jamais une année au château n'avait été aussi frisquette. Pour Jack et Elsa cela était absolument magnifique et féerique. Ce furent les seuls sorciers à oser sortir par ce temps. Ils passèrent beaucoup de temps ensemble au grand dam de Raiponce qui n'osait pas sortir de peur de finir frigorifiée.
Malgré la température déjà hivernale, les temps au château étaient agréables et chaleureux. Les sorciers pensaient même que c'était une des années les plus tranquilles à Poudlard depuis l'arrivée de ce fameux Harry Potter et de la bande des quatre sorciers aux maisons différentes. C'est ce qu'on appelait le calme avant la tempête, un sombre mais doux calme qui réconfortait et cachait l'obscur complot qui se déroulait autour du château. Deux personnes le savaient pertinemment. Drago et Jack ne furent pas dupes. Après leur entraînement visant à battre Serdaigle en janvier, ils se retrouvaient tous les soirs dans la salle sur demande. Cherchant à réparer l'armoire.
Drago ouvrit la porte du passage jusqu'à la boutique de Barjow et Beurk. Il fixa une banane revenue en bouillie:
- Il n'y a rien à faire, soit ils se coupent en deux, soit ils se font broyer.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...