A7.1 - Chp 15: Désillusion

28 0 0
                                    


Satisfaits de leur réussite, le trio se relâcha. Ils remontèrent doucement le chemin qui menait à la surface. Des rires et des cris parcouraient en écho la caverne souterraine qui s'étendait sur plusieurs mètres. Ils passèrent les portes les unes après les autres.

- C'est extra, une masse plate, comme ça tu vas pouvoir donner de grands coups dans la tête des Mangemorts, pouffa Mérida.

- Oh je l'ai déjà fait avec une poêle tu sais lors du tournoi des duos de sorciers. Enfin ce n'était pas des Mangemorts mais c'était utile. Oh et je t'ai raconté une fois j'ai assommé Flynn au championnat de Quidditch! Une drôle de rencontre.

- Excellent, s'emporta Harold. J'imagine tellement la scène.

- Eh ouais je sais me protéger je ne suis pas une pauvre petite fille sans défense.

Raiponce passa la dernière porte en bois et monta les escaliers deux par deux. Mérida la suivit tout en déviant la conversation sur son arc.

- Mon père m'a appris à tirer à l'arc dès l'âge de quatre ans. Je crois que je ne le remercierais jamais assez pour ça, encore aujourd'hui ça m'est utile.

- Moi pareil mon père m'a appris le maniement de la hache, enchaîna Harold. Il disait que pour se battre contre des dragons rien ne valait mieux qu'une arme létale. Les sortilèges sont souvent inefficaces contre eux.

- Dans un sens il a raison, répliqua Raiponce. Il faut trois Stupefix pour en immobiliser un adulte.

- De toute façon je ne leur ferais jamais de mal moi! Je les aime trop.

- Non c'est pas vrai? taquina Mérida.

Le trio arriva à l'entrée du tunnel. Ils sortirent et se firent accueillir par les fantômes. Ceux-ci les félicitèrent et répliquèrent une nouvelle fois que Raiponce était leur nouvelle maîtresse. Elle rougit longuement et s'excusa de ne pouvoir rester.

- Non vraiment, avec mes amis on doit... Euh battre un mage noir.

- Mais vous seriez tellement bien ici, on vous tiendrait compagnie et on protégerait le château!

- Allons allons, je reviendrais vous voir c'est promis mais maintenant ce n'est pas possible.

Mérida tira la blonde par le bras pour qu'ils retournent à l'entrée sous les mines dépressives des non-vivants.

- On a eu ce que l'on voulait, pas la peine de tergiverser, affirma la rouquine. Maintenant on... On... Euh on fait quoi?

Harold se stoppa sur la poignée de la porte de sortie:

- C'est vrai ça. On a les reliques mais et maintenant?

Harold ouvrit la porte en cogitant. Les filles le suivirent. Leur but n'était pas que d'avoir les reliques, ce n'était que des armes. Un prémice au combat. De retour à l'air libre, ils purent prendre une longue respiration en s'étirant les bras. Seul Harold sembla contrarié.

- Qu'est-ce qu'il y a? Demanda sa petite amie.

Ils entamèrent leur marche sur le pont.

- Euh... Où sont Krokmou et Fumseck?

- Sûrement en balade à force d'attendre, suggéra Raiponce qui fixait sa poêle d'un air ravi.

- Je lui ai pourtant dit de rester ici.

Les trois se regardèrent. Mais c'était trop tard. Avant de s'apercevoir de quoi que ce soit, les apprentis se firent attaquer par d'énormes lianes blanches venues du dessous du pont. Elles s'agrippèrent à eux les saucissonnant comme des bâtons. Ne pouvant répliquer, les bras collés contre son corps, Mérida poussa un juron. Comment avaient-ils pû se relâcher ainsi?

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant