A7.2 - Chp 22 : Dernier assaut, derniers enjeux

34 0 1
                                    


Les deux camps étaient face à face. Le troupeau de Mangemorts se tenait à l'entrée de la cour détruite et poussiéreuse qui ressemblait à de véritables ruines antiques. Tous étalés sur une bonne longueur, ne laissant en avant que Voldemort et Hagrid qui tenait Harry Potter dans ses bras en pleurant. Quant aux résistants encore vivants ils se tenaient entre la grande porte et les escaliers. Rempli de larmes, de désir de vengeance et d'abattement. Leur regard fixé sur l'élu qui avait finalement sombré.

Le Big Four et l'armée rebelle avaient choisi de rester en retrait, en hauteur, et regardaient Voldemort sourire. Son visage s'ouvrant d'une longue fente terrifiante. Malgré la rage qu'il avait ressenti il y a peu, il était tellement ravi du spectacle et de sa presque victoire qu'il en oublia tout le reste. Avec triomphe il déclara:

- Harry Potter est mort. Il a été tué alors qu'il prenait la fuite, essayant de se sauver pendant que vous donniez vos vies pour lui. Nous vous apportons son cadavre comme preuve que votre héros n'est plus.

Il pointa Harry de son long doigt fin. Raiponce se serra plus fortement contre Jack qui appuya sur sa main en signe de soutien.

- La bataille est gagnée. Vous avez perdu la moitié de vos combattants. Mes Mangemorts sont plus nombreux que vous et le grand survivant n'est plus. Il ne doit plus y avoir de guerre. Quiconque continuera de me résister, homme, femme, enfant, sera éliminé ainsi que tous les membres de sa famille. Mais je vous offre une chance de rester en vie malgré votre affront. Voldemort sait pardonner. Je vous demande donc de me remettre les quatre personnes que j'ai demandé plus tôt.

Il désignait désormais le Big Four, dernier rempart à sa conquête qui résistait malgré tous ses assauts. Le seul souci qui pourrait encore causer sa perte.

- Amenez-les et agenouillez-vous devant moi. Vous serez alors épargnés. Ainsi que vos parents, vos enfants, vos frères et vos sœurs. Joignez-vous à moi et nous reconstruirons ensemble un monde nouveau.

Le lourd silence plomba la fin de son discours. Personne ne bougea ou ne fit un geste contre le Big Four. Personne même ne les regardait. Seule une voix brisa l'atmosphère pesante.

- NON!

Un cri déchirant sortit de la bouche de Minerva. Jamais personne n'aurait cru que McGonagall puisse émettre un tel son. Le désespoir qui en résultat fit rire les Mangemorts dont Frollo qui savoura ce sentiment de supériorité. Les résistants se mirent à leur tour à chuchoter et pleurer alors que leur ennemi n'en prit que plus de plaisir.

Comme le quatuor savait déjà, ils se contentèrent de baisser les yeux et de se rassurer entre eux. Jack avait informé Mérida et Harold avant de partir. La rouquine ne fut donc pas choquée de la nouvelle mais comprit que c'était la pire chose qu'il pouvait arriver pour le moral. Soudain la tension monta et à la place du désespoir, la rage l'emporta. Des injures fusèrent envers les Mangemorts et Voldemort. Ils n'avaient tous plus rien à perdre maintenant.

Valka, Fergus, Gueulfor et Stoick ne se prièrent pas pour sortir tout leur panel d'insultes sous le regard choqué d'Harold et Mérida. La rouquine n'avait jamais entendu autant de mots de la sorte en une demi seconde par son père. Si Elinor entendait ça... Elle eut un sourire fugace à cette pensée.

- TAISEZ-VOUS! Tonna Voldemort froidement.

Un sortilège les força à le faire. Les regards se froncèrent et ils fixèrent méchamment Jedusor qui marchait à présent sur Harry comme un trophée de chasse, à ses pieds. Il continua son discours glorieux jusqu'à ce que le sortilège se dissipe et que de nouvelles contestations l'emportent. La colère étant à son apogée.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant