Albus Dumbledore se retourna sur le quatuor, un sourire gentillet aux lèvres. Il leur pria de s'asseoir sur des chaises mises à leur disposition. Les sorciers prirent place, pleins de curiosité. Seul Jack tenait sa baguette entre ses mains dans la poche de sa cape de sorcier. Le directeur s'approcha d'eux et s'assit à son tour devant le bureau. Il croisa les main et posa les coudes sur le pupitre en bois.
- Je suis content que vous ayez répondu à ma lettre de votre présence.
Mérida lui tendit son papier:
- On était bien trop curieux pour refuser cela.
Albus la prit et la posa doucement. Il sembla cogiter un petit moment, cherchant ses mots:
- Vous savez, depuis que vous m'avez parlé de votre prophétie avant de partir l'année passée, je me suis mis à y réfléchir. Je dois dire que je n'aime pas m'impliquer dans la vie de mes élèves, ce pourquoi je ne suis jamais intervenu dans vos faits et gestes mais... Au vu de cette prophétie je ne peux rester sans rien faire. J'ai passé l'été à comprendre la signification de ces révélations pour l'avenir. Mais je dois avouer que j'arrive dans une impasse.
Les apprentis écoutèrent avec attention. Jack desserra sa main plus détendu. Il n'avait pas l'air au courant de sa mission de le tuer.
- Je pense que Voldemort doit avoir des secrets, continua Dumbledore sans sourciller. Si une quête substantielle vous est attribuée , c'est que Tom Jedusor doit avoir fait en sorte de survivre même s'il est tué. Oui j'en suis venu à cette conclusion. J'ai fais des recherches sur cette supposition et j'en suis venu à plusieurs pistes mais je ne pense pas y arriver seul. Pour une fois, j'aimerais que vous m'accordiez votre aide.
Raiponce se mordilla la lèvre, pleine de réflexion:
- La quête substantielle ferait peut-être référence au fait de trouver ce que Voldemort cache?
Le directeur se gratta la barbe:
- Peut-être oui. Même si je trouve cela bien maigre pour un mot comme substantielle. Quoiqu'il en soit en fouillant dans un souvenir j'ai trouvé des choses fort intéressantes. Des choses qui pourraient nous conduire au bon endroit tel une clef de voûte d'un mystère entourant le personnage de Tom.
Mérida avait la tête qui fumait. Pourquoi Dumbledore parlait-il toujours en énigmes? C'était trop compliqué pour son esprit. Harold se grattait également les cheveux. Le directeur se redressa dans son siège:
- Bien entendu, je ne vous force à rien. Je voulais simplement vous faire cette requête égoïste pour que la lutte imminente contre Voldemort soit un succès. Je sens que bientôt le monde sera en danger comme lors de la première guerre et j'espère que l'ordre du phénix saura de nouveau triompher. Surtout que le fait qu'il ne soit pas mort la première fois me rend perplexe.
Les quatre amis se regardèrent un peu pantois. Jack se sentait mal à l'aise qu'on lui demande cela. En outre il devrait aider Dumbledore pour mieux le tuer après? Que c'était compliqué dans son esprit. Harold et Raiponce regardèrent la rouquine en souriant et en donnant un petit coup de tête. Mérida savait qu'ils étaient d'accord avec ce qu'elle pensait. Elle n'avait pas besoin de le dire tout le monde savait que c'était son rêve de partir à l'aventure pour une quête substantielle.
- Nous sommes entièrement d'accord pour vous aider dans vos recherches professeur! Depuis la première année nous sommes bien contre notre gré rattachés aux faits et gestes de Voldemort et si nous pouvons nous en débarrasser nous en serions heureux! Surtout qu'il veut nous tuer quoi.
- Oui surtout ça! Gloussa Harold sur la façon dont sa copine avait fini sa phrase.
Elle lui tira la langue.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...