A3 - Chp 5: Se confier ou s'éloigner

61 0 3
                                    


Arrivé le premier en classe de défense contre les forces du mal, Harold s'assit dans son coin au fond de la salle. Il bailla une dizaine de fois avant de s'étaler sur sa table. Il s'endormit sans s'en rendre compte. Un livre vint alors s'écraser brutalement sur sa tête. Mérida le regarda avec un sourire vainqueur:

- Pour une fois que c'est toi qui t'endors et pas moi! Mais tu aurais au moins pu attendre que le cours démarre.

Harold baragouina avant de retrouver sa voix perdue:

- Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.

- Ah bon? Tu pensais à Sirius Black ou quoi?

- Non pas du tout mais je ne sais pas , la pleine lune ça doit me rendre insomniaque.

- Ah oui ma mère est pareille.

Mérida s'installa à côté de lui et s'étira. Le premier cours de la journée était le plus dur pour elle. Il fallait émerger. Au loin elle repéra Raiponce qui prit place au premier rang avec Padma Patil. D'un geste de la main , les filles se saluèrent gentiment. Elle vit ensuite Jack se mettre devant elle avec un sourire taquin. Il s'était mit seul pour une fois.

Quand le cours commença la porte claqua avec force. D'ordinaire c'était un Lupin calme qui entrait mais par surprise ce fut Rogue qui arriva en trombe. A peine ferma-t-il la porte avec sa baguette qu'il en profita pour tirer les rideaux et allumer le projecteur magique. Il était la depuis trente secondes qu'il avait déjà préparé la classe pour l'heure.

- Ouvrez vos livres page 394.

Tout le monde se regarda sans comprendre et écouta le sévère professeur de potions. Harry posa la question que chacun se posait:

- Excusez-moi monsieur, Où est le professeur Lupin?

- Ce n'est pas vos affaires Potter. Je dirais que votre professeur est dans l'incapacité d'assurer son cours aujourd'hui.

- Il est malade? Insista Mérida sans y voir le danger.

Rogue la fixa avec son fidèle regard noir:

- 5 points en moins pour Gryffondor. Encore une question de ce genre et je double la mise.

La rouquine se renfonça dans son siège et ouvrit la page de son livre au bon endroit. C'était un chapitre sur les loups-garous. Hermione s'indigna et se fit aussitôt remballer. Bien qu'ils travaillaient sur les animagus, les strangulots et les pitiponques, Severus avait décidé de changer un peu le programme.

- Bien qui peut me dire la différence entre un animagus et un loup garou?

Harold leva le nez de son livre, intéressé. Il regarda Hermione lever la main avec ferveur. Raiponce dans son coin avait abandonné à répondre aux questions de Rogue depuis la seconde année. Elle avait compris qu'elle ne serait pas interrogée. Hermione insista quand même et répondit sans y être interrogée:

- S'il vous plaît Monsieur. Un animagus est un sorcier qui choisit de se changer en animal. Un loup-garou n'a pas le choix. A chaque pleine lune quand il se transforme, il ne se souvient plus qui il est, il tuerait son meilleur ami s'il le croisait. De plus, le loup garou ne réagit qu'à l'appel de ses semblables.

La pauvre Gryffondore se fit aussitôt incendier par Severus Rogue qui lui enleva des points et leur donna à tous un devoir sur les loups-garous à faire. Le dragonnier n'y prêtait que peu d'attention et regarda la photo d'une de ces créatures sur l'écran projetée. Il ressemblait trait pour trait à la bête aux yeux dorés d'hier soir. Il pensa ensuite que ça avait été la pleine lune et fit très vite le rapprochement. Un loup-garou traînait donc dans les parages en ce moment à Poudlard. Il avait une petite idée sur la personne et se reprit quand Rogue l'interrogea sans prévenir. Le cours continua jusqu'à la sonnerie.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant