A6 - Chp 6: Avancement

32 0 0
                                    


Jack, Raiponce, Harold et Mérida écoutaient calmement les chants de noël que la chorale de Poudlard chanta en ce dernier jour avant les vacances. Bientôt la plupart des sorciers rentreraient chez eux et passeraient de bons moments en famille. D'autres cependant resteraient au château comme le Big Four qui avait décidé pour la première fois de leur scolarité, de rester pendant Noël.

Mérida en riait encore:

- Je suis tellement contente d'échapper à cette histoire de mariage et de rencontre arrangée que ma mère avait prévu!

- Tu l'as mise au courant que tu restais au château pour aider Dumbledore? Demanda Harold paniqué.

- Oui je lui ai balancé ça hier, elle a littéralement pété un câble alors je me suis barrée.

- Mon dieu je le sens mal...

Harold laissa sa tête tomber sur la table. Il se doutait qu'Elinor n'en resterait pas là mais il devait avouer en être soulagé. Dumbledore leur sauvait la mise pour une fois, sans le savoir.

A côté d'eux, Raiponce caressait Sirius doucement dans les bras de Jack. Le Serpentard profitait un maximum de sa dulcinée. La blonde réfléchissait ce qui n'échappa pas à son chevalier servant:

- A quoi penses-tu?

Elle soupira:

- Je me demande si le livre est toujours dans la tour et si il est toujours en état. Y retourner ça va me faire vraiment bizarre... Imagine que j'y ai vécu onze ans de ma vie enfermée...

- Je comprends ça va être difficile mais on sera là tous les trois et Gothel est en prison. Tout ira bien.

- Oui.

Elle lui sourit et lui donna un baiser plein de passion.

Les chants se terminèrent sur une note joyeuse alors que le sapin resplendissant clignotait de sa vive lumière. Les deux couples du Big Four décidèrent qu'il était temps de se préparer pour la fête du soir. Ils remirent les même habits que pour le dîner précédent et se retrouvèrent dans le hall dès le premier coup d'ouverture de la petite partie privée.

***

Les quatre amis se plantèrent devant la porte. Ils regardèrent Harry et Luna passer en les saluant. Une fois seuls, Harold se tourna vers le trio:

- Bon, je pense qu'il va être temps d'entamer la conversation fatidique de Tom Jedusor. Il va falloir ruser.

- La dernière fois nous avons parlé de nos familles, mais une fois évoqué Tom, il a pâli, ce ne sera pas une mince à faire que d'avoir des informations sur lui, répliqua Raiponce soucieuse. Il doit forcement savoir ce qu'il lisait dans ce livre et ce qu'il faisait avec ces pierres au lac noir. J'en mettrais ma main à couper.

- C'est sûr, dit Mérida. Ecoutez on va faire comme d'habitude, se rapprocher un maximum. On lui fera cracher le morceau une fois qu'il sera en confiance.

- Essayons aussi de le faire picoler, termina Jack.

D'un commun accord, ils pénétrèrent dans la grande salle remise au goût du jour pour la fête. Celle-ci étaient remplie de sapins, accrochés aux poteaux de la salle, qui inondaient la pièce de lumière grâce leurs guirlandes magiques. Les filles admirèrent le côté féerique de l'endroit avec des bougies de noël flottantes et des petits fours tous plus appétissants les uns que les autres. Slughorn était à l'entrée et les attendaient. Il lâcha la grappe à Harry et les rejoignit:

- Ravi de vous voir ce soir mes chers élèves. J'espère que cet avant goût de noël vous plaira. N'hésitez pas à vous servir en petites gâteries.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant