Lors des premières journées de cours les sorciers de seconde années reprirent leurs marques dans le château. Ils retrouvèrent leurs professeurs, leurs salles de cours et leur rythme scolaire. Ils prirent également connaissance des petits nouveaux de cette année. Il y en avait beaucoup plus que dans leur propre période de rentrée. La première semaine était par ailleurs consacrée à la découverte de Poudlard par les seconde années. Chaque maison prenait ce moment à cœur.
Mérida en profita pour faire plus ample connaissance avec Ginny sa cousine, la sœur de Ron Weasley. Elle fit donc visiter le château à la demoiselle et à ses nouvelles connaissances. A sa table Ginny avait rencontré trois nouveaux avec qui elle sympathisa rapidement. Elle pensait d'ailleurs partager les cours avec eux. Dans ce trio il y avait un beau jeune homme du nom de Li Chang. C'était le petit frère d'une certaine Cho Chang actuellement en troisième année à Serdaigle. Il était d'origine chinoise et était plutôt musclé pour son âge. On sentait sa force rien qu'en le regardant avec ses cheveux noirs attachés et ses yeux en amandes noirs. Il ressemblait à un pur Gryffondor. Il ne manquait que l'épée pour l'accompagner.
Avec ce jeune homme, il y avait une demoiselle qui s'appelait Mulan. Elle avait quitté sa famille avec Li pour s'installer sur le sol anglais. Ses parents avait voulu prévoir un mariage futur avec un inconnu. Une tradition chinoise pour les femmes qui ne devaient être utiles qu'à la maison. Certains villages vivaient encore ainsi. Cependant Mulan ne l'acceptait pas. Elle était partie avec ce jeune homme qui désirait vivre en Angleterre pour aller à Poudlard. Ainsi elle avait atterri dans la même école de magie et voulait prouver sa force en revenant diplômée chez ses parents. Celle-ci faisait un peu garçon manqué avec ses cheveux en chignon noirs. Elle possédait les même yeux que Li et le suivait partout.
Li Chang avait quand à lui fait ami-ami avec un autre garçon prénommé Philippe. Un jeune sorcier de bonne famille qui inspirait la confiance et la force. Il avait les cheveux bruns clairs et les yeux de la même teinte. Cet apprenti sorcier était doté d'une confiance sans faille ce qui plaisait à Li qui était pareil.
***
Chez les Serpentards, on ne respectait pas la règle de présentation du château. Si bien que les premières années partirent ensembles de leur propre chef. Jack les regardait se promener au loin. Pour une fois qu'il était seul et sans Drago, il flânait les pieds nus dans l'herbe. Marchant en regardant le ciel il ne vit pas arriver une jeune fille blonde claire aux yeux bleus. Il lui rentra dedans. La voyant au sol il la releva doucement et la dépoussiéra:
- Désolé , est ce que ça va?
La jeune sorcière releva ses cheveux et regarda Jack dans les yeux. Un petit silence se passa:
- Euh... Oui merci. Je n'ai rien.
- Tant mieux alors. Oh je vois que tu es à Serpentard! Tu es nouvelle je présume.
- En effet et comme personne ne daigne me montrer le chemin je me débrouille. Vous êtes de quelle année?
Jack sourit gentiment et lui indiqua de le suivre:
- Je vais te montrer le château. Je suis en seconde année et j'étais aussi désemparé que toi il y a un an. Tu t'y feras. En tout cas c'est rare de voir une si jolie jeune fille entrer à Serpentard! Comment t'appelles-tu?
La blonde lui fit un sourire:
- J'ai beaucoup d'ambition! Je m'appelle Elsa et je fais beaucoup de sorts de glace, c'est ma spécialité!
Jack sauta à pieds joints sur le chemin ce qui fit rire Elsa:
- Moi aussi je suis spécialiste de la glace! Mais je la contrôle assez mal...
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasíaQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...