A1-Chp 7 : Quidditch, Miroir et triste retour

121 7 3
                                    


En ce début novembre, le temps était plutôt calme. Il ne faisait ni trop froid, ni trop chaud et le ciel était gris clair. Les premières années qui commençaient à bien connaître le château, étaient contents de pouvoir participer à un événement qui débutait dès la deuxième semaine du mois. C'était le premier match de Quidditch de l'année avec l'éternelle lutte entre Gryffondors et Serpentards!

Mérida était fin prête pour cet événement, elle s'était entraînée avec force. Assise à sa table avec Harry , Ron et Hermione, elle mangeait comme quatre. A ses côtés, se tenait Harold qui était stupéfait de la voir aussi confiante:

- Tu n'as vraiment peur de rien toi...

- Je me suis entraînée, je ne vois pas le problème, dit la rouquine en avalant un morceau de pain.

En face d'elle, se trouvait Raiponce qui regardait Jack à la table des Serpentards:

- Tu vas jouer contre Jack, est-ce que ça ira? Il est plutôt doué.

Mérida pouffa entre deux gorgées:

- Ce match va déterminer qui de lui ou de moi est le plus fort. Tu seras surprise de me voir à la hauteur!

- Et tu n'as pas peur que ta mère le prenne mal? continua la blonde.

- Que veux-tu qu'elle me fasse ? Elle ne peut pas me retirer de Poudlard, je ne risque rien!

La rouquine qui avait fini son assiette regarda celle d'Harry Potter:

- Eh, mais il faut que tu manges pour prendre des forces! Tu es notre attrapeur je compte sur toi!

- Oui mange au moins un toast Harry, enchaîna son cousin.

- Ils ont raison tu sais.

- Mais je n'ai pas faim...

Tout en regardant son repas à peine touché, Harry sentit une présence derrière lui. Rogue le regarda de travers:

- Bonne chance, Potter. Maintenant que vous avez fait vos preuves contre un troll, un match de Quidditch devrait être un jeu d'enfant pour vous. Même si vous affrontez Serpentard.

Aussi vite qu'il était arrivé, le professeur de potions partit en boitant.

Mérida se tourna alors vite fait vers Harold et Raiponce:

- Vous avez vu il a encore mal de la morsure du chien à trois têtes!

- Oui je vois ça... Je me demande vraiment ce qu'il se cache sous la trappe, répondit le Poufsouffle.

- Si Jack à raison, sûrement ce que Hagrid était parti chercher dans le coffre de Gringotts cambriolé, dit Raiponce.

- Oui, Harry Potter en vient à la même conclusion.

La rouquine écoutait la conversation d'à côté ce qui confirma leurs soupçons.

- Rogue voudrait le voler... Et Quirrell dans tout ça, continua la rouquine. On l'a vu aussi ce soir là...

- Je ne sais pas, reprit la Serdaigle, mais ce qui est sûr c'est que les professeurs de Poudlard ne sont pas cleans.

Sur cette vérité générale, Mérida se leva pour se rendre à son match, elle jeta un coup d'œil à Jack qui lui fit un regard joueur. Ils allaient bien s'amuser.

***

Toute l'équipe de Gryffondor se rassembla sous les encouragements du professeur Mc Gonagall. Ils se rendirent dans les vestiaires. Fred et Georges qui étaient batteurs racontaient à Mérida que le match serait super dangereux, ce qui raviva encore plus l'envie de la demoiselle. Olivier Dubois, le capitaine de l'équipe, donna quelques directives en chemin:

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant