Lorsque résonna le coup de la cloche, les Mangemorts se précipitèrent à l'intérieur de l'enceinte de Poudlard. Le Big Four venait à peine de partir que les sorciers de la résistance entendirent le glas de la guerre. Minerva se précipita en première, invoquant un sortilège de défense du château qui activa les armures en mode attaque.
- Que tout le monde se tienne prêt! C'est l'heure de se battre pour la liberté!
McGonagall se tint fermement en avant des résistants, sa baguette prête à agir. Cela ne dura qu'une demi-seconde avant qu'un filet de couleur verte se dirige sur elle. Dispersant le troupeau de sorciers, les Mangemorts déboulèrent en hurlant de joie. Criant l'hymne à la guerre. Ceux restés aux château ouvrirent alors le grand bal de la fin. Des sortilèges fusèrent de partout. Un vrai arc en ciel de couleurs. Rouge, vert, jaune, violet, noir, blanc. Chacun s'octroyant un ennemi.
Au loin Graup le géant et Ralph entrèrent dans la bataille à leur tour pour combattre leurs condisciples de dix mètres de haut. Plus au sud les êtres de l'eau, ayant un grand respect pour le regretté Albus, entrèrent en action, aidant au passage Raiponce et Jack. Dans la forêt ce furent les sombrals qui choisirent de se battre pour Hagrid contre les Acromentules. Rapidement un énorme champ de bataille se dessina dans l'enceinte même de Poudlard. Regroupant différentes espèces.
***
Au même instant Mérida et Harold arrivèrent au nord-ouest du domaine, là où se tenait le stade de Quidditch si familier à la rouquine. Il n'avait pas du tout changé, les grands piliers se tenant fermement au centre des gradins qui dominaient de leur hauteur. Sur les côtés brillaient les trois paires d'anneaux représentant les buts . La Gryffondore entra sur le terrain en entendant les hurlements lointains de la guerre.
- Accio Balai, hurla-t-elle alors que la porte du vestiaire se brisa pour laisser passer un balai de service. Harold? Qu'est-ce que tu fais?
Le jeune Poufsouffle regardait en arrière, la panique envahissant tout son corps.
- Non! Hurla-t-il d'un souffle, regarde!
Il pointa du doigt un énorme dragon gris pâle qui déboula depuis l'entrée de Poudlard. Il était loin et pourtant il était déjà d'une taille gigantesque.
- C'est l'Alpha, Rassura Mérida. Il doit être venu avec ta mère.
- Non! Regarde bien il n'est pas aussi blanc! Il est même plus terrifiant encore! C'est un autre Alpha!!!
Mérida déglutit en remarquant l'animal souffler de la glace en plein sur le château, détruisant au passage une tourelle qui s'écroula dans la cour de Poudlard.
- Mon dieu, susurra-t-elle à court de mot.
***
La tour s'écrasa sur deux sorciers qui y perdirent la vit instantanément sous les yeux exorbités de Stoick et Fergus, en première ligne. La terreur n'eut pas le temps d'arriver que déjà le combat reprit de plus belle. L'Alpha ennemi s'avançait de plus en plus avec une nuée de dragons qui s'attaqua aux résistants.
Stoick regarda sa femme fuir en arrière:
- Où vas-tu? lui hurla-t-il en prenant sa main.
- Je dois me battre moi aussi, supplia-t-elle.
- Non !!! Tu n'as pas de pouvoir magique et...
- Oui comme lors de la première guerre et pourtant j'ai mis en déroute plus de Mangemorts que tout l'ordre réuni.
- Ma chérie... Regarde ce monstre, que pourrais-tu faire? Tes dragons se sont encore retournés contre toi en plus...
- Je vais les récupérer, crois en moi. Je suis la seule qui connaisse vraiment les dragons ici bas. Aie confiance en ta forte femme.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...