L'ouverture de la seconde tâche commença très tôt ce matin là. A peine le soleil se levait-il que les sorciers s'attroupaient en masse sur les gradins en bois au-dessus de l'eau glacée. Le lac était si froid qu'il était enveloppé d'un fin brouillard matinal. Tout comme la première épreuve, les spectateurs étaient euphoriques et impatients. Les jumeaux remirent leur paris en route qui pour une fois tournèrent complètement en la faveur des indésirables. Au vu de leur récent exploit c'était logique. Même Harold le boiteux était toujours en pleine course dans les paris.
Chacun prit donc place en avant. La famille Malefoy pénétra à sa belle place cotée, les Weasley montèrent sur les bas quartiers quant au père d'Harold ainsi que Gueulfor, ils se rongèrent les sangs avec Elinor. Dans le cas d'Astoria Gothel, celle-ci se doutait bien de la barrière de Dumbledore, mais elle avait prit ses précautions. Cette-fois-ci serait la bonne. Elle récupérerait cette petite insolente puis l'enfermerait en haut de la tour avec de belle chaînes magiques. Il n'était plus question d'aller à Poudlard, avec Jedusor et les Mangemorts dans les parages, il fallait faire vite!
***
L'arrivée des champions par barques eut le droit à un tonnerre d'applaudissements. Les encouragements fusèrent à la vitesse de l'éclair. Chacun sourit à sa manière et salua la foule dans leur tenue de combat aquatique. Jack et Harry dans la même barque, firent des signes en direction de leur propre maison. Jack bomba le torse face à Lucius qui leva le nez avec fierté en claquant de sa canne au sol. Cédric et Harold firent signe aux Poufsouffles mais le dragonnier ne se sentait pas du tout sûr de lui. Son père l'encouragea d'un signe de tête dont Harold lui fit la grimace. Gueulfor pour sa part, leva la pouce et montra sa propre jambe de bois en signe de soutien. Puis dans la barque des filles Mérida prenait toute l'attention en s'agitant follement sur l'eau. Elle fit de grands signes à sa famille , sa maison et ses amis. Raiponce dut retenir la barque de chavirer sous les impulsions de la rouquine mais elle fit quand même quelques signes hâtifs à la foule. Flynn la regarda avec un sourire triste car elle ne se retournait même plus vers lui depuis ce fameux bal. Avait-il perdu d'avance? Il secoua la tête avec force pour oublier ses sentiments et fit de grands clins d'œil à ses fans. Astrid en fit de même avec Krum même si c'était plus réservé et mature.
Une fois à bon port, chaque chaloupe déposa leurs deux sorciers sur une basse estrade. Le calme arriva très vite avec la voix de Dumbledore en fond sonore. Le directeur expliqua qu'il avait dérobé une chose précieuse à chaque champion durant la nuit et qu'ils devaient donc tous aller les chercher au fond du lac noir. Il expliqua que c'était une sorte de trésor dont ils avaient une heure maximum pour les remonter sans quoi ils finiraient seuls, au fond de l'eau. A cette évocation Raiponce serra les dents et trembla tout comme Fleur Delacour à ses côtés. Flynn voulut la rassurer mais un coup de canon partit sans prévenir. Dumbledore râla encore une fois contre ce coup raté mais les champions prirent le signal au mot. Ils se lancèrent dans la seconde épreuve.
***
Jack fut le premier à partir avec le duo de Durmstrang. Krum se changea en requin et partit en trombe sous la surface. Pour le Serpentard il avait trouvé ce qu'il cherchait dans son livre de magie noire. Il avait promis de ne plus y avoir recours mais il était tellement déprimé de ne pas trouver qu'il avait décidé de l'utiliser, une dernière fois. Ce sort se combinait avec une potion qu'il but juste avant de monter dans les barques. Il sortit donc sa baguette et prononça la formule sous l'eau:
- Notothénioïdes Incantatem
A peine eut-il finit sa phrase que son corps se tordit dans tous les sens. En une fraction de seconde la glace recouvrit son corps, le protégeant de la température. Puis des branchies apparurent sur son cou, des palmes couvrirent ses doigts et un grand aileron sortit de son dos. Il se changea en une sorte de poisson aquatique des glaces et put enfin retrouver ses facultés de mouvement. Plus rapide qu'un éclair il testa sa vitesse et se retrouva en profondeur avant d'avoir pu le réaliser. Il se sentait si vivace! Dans un même temps il gelait tous les alentours et regarda de la glace se former autour de lui. Il devait éviter de faire du surplace où il finirait en iceberg. Fin prêt à en découdre il fila à toute allure entre les coraux.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...