A l'approche des fêtes de fin d'année, l'Armée Rebelle de Dumbledore entama son propre cours de défense contre les forces du mal, ou plus concrètement leur défense contre le retour de Lord Voldemort. Au début, personne ne sut exactement comment cela se passerait surtout avec autant de monde dans le groupe. Raiponce eut donc l'idée de couper les sorciers en plusieurs catégories. La blonde mit les plus jeunes et les plus inexpérimentés d'un côté, les niveaux moyens de l'autre et les experts en support ou en professeur comme Harold et Mérida. Cela était plus simple pour commencer l'apprentissage des premiers sortilèges.
Le groupe le plus faible eut le droit à un cours d'Expelliarmus par Harry Potter dont Neville en eut grand besoin ainsi que Margot, Anna, Russel et Vanellope qui apprenaient tout juste ce sort. Les triplés étaient déjà doués grâce à Mérida ce qui leur valut un applaudissement de la part des grands. Pour les autres sorciers Raiponce et Harold se proposèrent de leur apprendre le Stupéfix, un sort de haut niveau prévu pour cette année si Ombrage n'avait pas été là. La blonde savait déjà s'en servir et Harold avait emboîté le pas. Il ne restait donc qu'à l'apprendre aux plus grands même si certains n'étaient qu'en troisième ou quatrième année.
L'apprentissage commença contre des poupées de bois mais les plus doués comme Ariel et Aurore réussirent déjà à s'attaquer aux cibles mouvantes. Les Serdaigles faisaient honneur à leur maison. Raiponce était plutôt fière de ce premier cours qui passa trop vite à son goût. Et à la sortie de la salle elle soupira en pensant qu'elle devait se rendre dans le cours d'Ombrage. Ca n'avait pas du tout la même allure.
***
Euphoriques, les sorciers se rendaient bien trop heureux dans le cours de Rose Bonbon qui se demanda ce qui clochait dans l'attitude de ses élèves. Ceux-ci chuchotaient sur leur tout premier cours de Stupéfix. La blonde en profita pour se mettre à côté de Jack qui lui sourit tendrement:
- Alors ce premier cours, ça s'est bien passé?
- Impeccable, répondit-elle en sautillant sur son siège, on a commencé à apprendre l'Expelliarmus aux plus jeunes et nous on s'est contentés du Stupéfix de cette année! Tu aurais du venir c'était super.
- Ne t'en fais pas pour moi, le Stupéfix est un sort que je vais maîtriser rapidement aussi. Et puis j'avais rendez-vous avec Drago dans les cachots.
La blonde perdit quelque peu son sourire:
- Tu as l'air de t'être rapproché de ton frère adoptif depuis cette année.
- Oui c'est vrai. Je pense qu'on a réussi à mieux se comprendre depuis le retour de Voldemort. Au moins je suis plus tranquille depuis.
- C'est vrai et c'est tant mieux. Je me souviens au début quand on devait tous se cacher c'était très contraignant.
Jack se souvint de ces moments difficiles où il devait se cacher derrière les bancs en bois:
- C'était pour moi le plus dur. Mais ne t'en fais pas, Lucius et Drago j'en fais mon affaire maintenant.
La Serdaigle allait lui répondre quand Ombrage s'approcha en la regardant de travers. Elle mima le silence puis entama son cours où les sorciers durent copier des lignes et des lignes de sortilèges inutiles.
A la fin de la leçon, Jack et Raiponce se retrouvèrent en tête à tête après qu'Harold et Mérida partent ensemble dans les sous-bois. Le couple décida donc d'aller ce promener sous la neige fraîche. Le Serpentard qui vit la blonde trembler de froid la colla contre son uniforme ce qui la réchauffa un peu:
- Merci, il fait de plus en plus froid depuis l'arrivée de la poudreuse.
- Sûrement, je ne sais pas , rit-il. En tout cas on dirait qu'Harold et Mérida sortent souvent ensembles ces derniers temps. Tu crois qu'ils sont en couple eux aussi?
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...