A2 - Chp 5: Tragédies

70 1 0
                                    


Dans les gradins les spectateurs hurlaient leur joie. Ils agitaient leurs drapeaux aux couleurs Argent et Vert ou Rouge et Or. Le premier match de l'année était toujours le plus intéressant pour les sorciers. L'éternelle lutte contre Serpentard et Gryffondor. Que ce soient les apprentis ou les professeurs, chacun attendait le coup d'envoi du match.

Les joueurs étaient encore dans les vestiaires en train de se préparer. Ils entendaient les hurlements extérieurs ce qui leur donnait de la force mentale. Jack était surexcité. Il adorait vraiment le Quidditch ainsi que le vol en balai Son nimbus 2001 était déjà dans sa main et il tournait en rond d'impatience. Il était le premier Serpentard à être arrivé devant la grande porte. Son attention fut cependant interrompue par un elfe de maison qui passa discrètement sous les gradins:

- Dobby? Qu'est-ce que tu fais à Poudlard!?

- Oh maître Jack! Déclara l'elfe surpris et confus. Je... Je viens voir le match de Quidditch....

- Lucius t'a laissé quitter la maison pour ça? C'est étonnant.

- Il... m'a demandé de surveiller le premier match de Drago, monsieur...

Jack haussa un sourcil:

- Je ne le savais pas si protecteur. Enfin quand ça concerne Drago c'est toujours tout à l'extrême.

- Ne dites pas à monsieur Drago que je suis ici... Ce sont les ordres du maître.

- Bien je ne dirai rien. Profite bien du spectacle alors.

- Merci monsieur mais c'est beaucoup trop d'honneur pour moi.

L'elfe parti gambader sous les gradins laissant Jack de nouveau seul. Il était vraiment surpris de le voir ici. D'ordinaire il servait Lucius ne le quittant pas d'une semelle car c'est ce que voulait son père adoptif. Bien entendu Lucius était dans les gradins mais jamais il n'aurait amené Dobby avec lui en temps général , il l'aurait laissé avec Narcissa.

Le sortant de ses pensées, Drago et les autres joueurs le rejoignirent pour attendre l'ouverture de la grande porte qui n'était pas prête de s'ouvrir. En effet du côté Gryffondor une jeune demoiselle n'était pas encore arrivée. Mérida Weasley était aux prises avec sa mère Elinor:

- Mais maman je te dis que je ne risque rien! Surtout que tu m'as acheté un nouveau balai plus performant.

- Je voudrais quand même que tu fasse plus attention que ce que j'ai vu lors des entraînements. Si tu avais arrêté le Quidditch comme je te l'avais conseillé on en serait pas là!

- Je ne comprend vraiment pas ce que tu retrouve à dire sur ce sport! En plus papa l'a pratiqué et il était très doué.

Elinor poussa un soupir las:

- Ton père est tombé des milliers de fois lorsqu'on était ici. Je ne te dis même pas les soirées que j'ai du passer à l'infirmerie pour le voir crier car ses bras ou ses jambes repoussaient. Ce sport est un danger ambulant avec ces cognards. Je ne pensais pas que tu aurais la stupide idée de suivre cet attrait pour le Quidditch si bien revendiqué par le côté Weasley.

Mérida vit arriver Dubois en courant qui lui pria de venir immédiatement pour l'ouverture du match. Cela lui enlevait une épine du pied:

- Ecoute moi maman, j'aime ce côté Weasley comme tu le dis si bien. Désolée de ne pas être une grande dame comme toi et ta famille de prétentieux. Je ne pète pas plus haut que mes fesses!

La rouquine planta sa mère qui virait au rouge. Décidément Elinor devrait refaire toute l'éducation de cette enfant. Fatiguée de ses prises de tête, elle prit place dans les gradins avec Rusard et quelques professeurs. Le coup d'envoi fut enfin donné et les joueurs firent leur tour dans le stade. Jack repéra Raiponce et Harold qui agitait leur drapeau. Il leur fit un signe de main en volant au dessus d'eux. Il passa aussi au-dessus de sa maison qui lui cria leurs encouragements. Drago en fit de même, se sentant extrêmement bien. Mérida profita de son petit tour pour donner un petit coup à Jack dans le dos. Elle passa comme une furie devant lui et Jack se sentit pousser des ailes. Il avait envie de la défier et de lui faire mordre la poussière.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant