Le 1er septembre 1998, l'école de Poudlard rouvrit de nouveau ses portes après trois mois de longues reconstructions. Le château était plus resplendissant que jamais. De nouvelles pièces avaient été créées, d'autres embellies et de nouveaux projets avaient eu lieu. Un bon nettoyage pour la nouvelle vie qui commençait en cette après-guerre mortelle. L'ordre, le ministère et les bénévoles avaient travaillés main dans la main pour offrir aux apprentis un nouveau départ.
Lors de cette rentrée peu commune, les premières années étaient toujours conviés en barque. Seulement exceptionnellement, les secondes années et ceux qui redoublaient par choix devaient également passer par là. Ils n'avaient pas été répartis l'année passée ce que Minerva trouvait inacceptable. Elena et ses confrères passèrent donc par l'étape des barques, ce qui l'enchanta. Elle avait une toute nouvelle baguette achetée sur le chemin de traverse - comme son frère- et un uniforme réglementaire à l'ancienne charte. Elle regardait avec joie le château se découvrir à elle lors de la balade avec Hagrid.
Sur le chemin des calèches, le Big Four prit place avec leur amis en se faisant aider pour monter. Ils boitaient avec leurs cannes et se fatiguaient très vite. Ce qui ne les empêcha pas de rire et de s'amuser jusqu'à l'arrivée dans la grande salle où ils prirent place à leurs tables respectives. De nouveaux meubles avaient été placés dont chaque table offrait le blason ainsi qu'un drapé aux couleurs des maisons comme chemin de table. Le ciel était parsemé d'étoiles mais aussi de visages emblématiques à Poudlard qui volaient dans des bulles dorées et argentées.
Depuis la grande table des professeurs où étaient gravés les préceptes importants du monde de la magie, Minerva accueillit la cérémonie de répartition. C'est Slughorn qui s'était dévoué à aller les chercher et les appela un à un en fixant ceux qu'il repérait important pour son club. Il n'avait pas changé. Elena passa au milieu des appels. Elle s'assit et on lui posa le choixpeau rapiécé et moitié brûlé sur la tête. Celui-ci se trouvait bien ainsi, il avait des blessures de guerre comme il s'amusait à le clamer à tout va. Jack et ses amis regardèrent avec impatience le verdict.
" Hum oui je vois, tu possèdes beaucoup de qualités. De l'ambition, du courage, de la ténacité et un désir ardent de faire tes preuves. Voyons voir où vais-je te mettre? Serpentard ou Gryffondor? "
Elena retint son souffle. Elle se fichait de la maison où aller puisque de toute manière elle aurait un ami au moins dans chacune d'entre elles. Elle attendit et le choixpeau sembla satisfait de son propre raisonnement:
- Tu seras à ... Gryffondor!
Un tonnerre d'applaudissements s'éleva de la table tout à droite où Mérida se leva pour l'accueillir. Elena rougit de plaisir d'être chez les courageux. Les triplés lui firent alors une place d'honneur entre eux, ce qui était inédit. Elle passa un bon moment avec eux jusqu'à ce que se termine l'appel.
Une fois fini, le repas apparut pour le plus grand plaisir des sorciers affamés. Jack passa son dîner à parler d'Elena et de sa fierté en tant que frère.
- Elle a défié Voldemort sans problème et elle a même détruit la baguette de Frollo!
Elsa et Drago écoutaient tranquillement ces louanges qu'il donnait à toute la table. La blonde platine n'était pas en grande forme mais tenait bon.
Quant le souper se termina, Minerva prit la parole pour souhaiter une bonne année et rappeler les règles importantes ainsi que les nouveautés. Elle présenta également le nouveau professeur contre les défenses du mal qui n'était autre qu'Elinor Dunbroch dont Mérida susurra à sa table:
- Je vous préviens elle est super sévère. Bonne chance!
Ils pouffèrent tous alors que la grande dame fit une courbette en avant pour saluer la foule et fit un clin d'œil à sa fille qui le lui rendit. Elinor avait subi pendant un an toutes sortes de sortilèges de magie noire que personne ne soupçonnerait. Elle pensait offrir son savoir le temps qu'un vrai professeur fasse son apparition. De toute manière personne ne voulait le poste maudit et Severus n'étant plus Slughorn restait en potions.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...