A7.1 - Chp 5 : La princesse disparue

35 0 2
                                    


Raiponce se réveilla aux aurores. Au final elle ne dormit que quelques heures, l'esprit embué de questions. Toujours la couronne dans la main, elle se glissa doucement dehors et apprécia la brise fraîche du matin. Elle resta un long moment à contempler l'horizon jusqu'à ce que Mérida se lève. C'était toujours la première debout, d'ordinaire. Cela surprit la rouquine, de trouver son amie ainsi et elle la prit dans ses bras. Un moment de complicité émergea et les filles discutèrent jusqu'à l'heure du repas où Harold ramena un lièvre et deux perdrix. Ce n'était pas grand chose mais ils étaient déjà contents d'avoir à manger.

Quand le déjeuner fut fini et que l'après-midi arriva, le trio décida de ranger le campement pour se rendre à la prochaine ville. Harold siffla un dernier coup dans son appeau mais aucun hibou, dragon ou phénix n'arriva. Sur le chemin il sembla déprimé. Ce que sa petite amie remarqua. Elle prit doucement sa main:

- Tu t'inquiètes pour Krokmou?

- Oui et pour Fumeseck. Ils n'ont toujours pas réussi à nous rejoindre... Sans oublier le petit Sirius qui est à Beurk.

- Ne t'en fais pas, je te signale qu'on a transplané au moins trois ou quatre fois, Krokmou doit être perdu même avec son odorat sans faille. Tôt ou tard il nous rejoindra.

Harold approuva et embrassa le front de la Gryffondore. Elle rougit un peu mais sourit doucement.

Soudain, le dragonnier sursauta en tournant la tête:

- Où est Raiponce?

- Hein?

Mérida regarda de droite à gauche il n'y avait plus de trace de leur amie. Ayant peur qu'elle ne fasse une bêtise, Harold lâcha la main de Mérida et se mit à hurler le nom de la Serdaigle en courant. La rouquine eut à peine le temps de le voir partir. Elle bloqua sur place avant de se décider à le suivre, sans un mot. Harold retrouva bien vite la blonde qui courait en avant avec la couronne en main.

Il s'époumona:

- Raiponce! Qu'est...ce-que.. tu fais?

La blonde montra la couronne en l'air qui brillait si fort qu'Harold dut placer une main devant ses yeux. Le trio se suivit pendant quelques mètres avant de débouler à la sortie de la forêt. Raiponce eut tout juste le temps de freiner avant de finir dans l'eau. Harold lui prit la main et la tira vers lui:

- Woh doucement! Tu nous fais peur là! Ne refais jamais ça j'ai bien cru que tu avais été enlevée ou que tu t'étais enfuie ou pire que tu voulais te suicider!!!

Il reprit son souffle tellement il avait parlé vite. La blonde rit doucement:

- Mais non je suivais juste la lumière qui semblait me guider jusque là. Ne t'en fais pas je n'ai rien prévu de tel.

- Tu me rassures.

- Ouais bon bah ça va là, râla Mérida.

- Quoi? Demanda le Poufsouffle.

- Rien laisse tomber, Don Juan.

- Hein?

Harold fixa Mérida lever le nez au ciel et se retourner en croisant les bras. Le dragonnier tenta de la sonder mais Raiponce coupa court à l'imminente dispute. Elle hurla de joie en sautillant sur place. La blonde pointa du doigt la ville qui s'étendait sur toute une montagne de maison en hauteur:

- Regardez! Regardez comme cette ville est belle !!!

Les deux amoureux ouvrirent les yeux en contemplant les lieux. C'était un endroit peu commun. On aurait dit qu'il avait été bâti sur l'eau. Il n'y avait qu'un seul pont pour l'atteindre , là où ils étaient. C'était une ville fortifiée, sûrement très ancienne, gardant des vestiges de bataille passée. Ce qui était amusant dans ce lieu c'était qu'il ressemblait à une île perdue. Un peu comme une ville oubliée dans les bas-fond de la grande forêt feuillue.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant