Après ce coup de théâtre bouleversant, la foule était déconcentrée. Ils parlaient et hurlaient dans un brouhaha incompréhensible. Pendant ce temps, Harold fut amené en urgence à l'infirmerie sous les soins de Madame Pomfresh. Il était accompagné par son père, impuissant face à la situation. Dans l'arène le Green Death agonisant fut retiré par Stoick qui une fois seul le tua froidement et cruellement. Il avait osé toucher à son précieux Harold, c'était intolérable. Il n'arrivait plus à savoir ce qu'il pensait réellement des dragons entre le furie nocturne sauveur et ce monstre bleu mangeur de jambe. Krokmou était entre de bonnes mains lui. Il se faisait soigner avec attention et amour par d'Hagrid.
Dumbledore eut du mal à rétablir l'ordre pour le dernier combat. Après tout ces événements Harry arrivait comme un cheveu sur la soupe. Personne ne le regardait vraiment et il sentait une atmosphère particulière. Il y avait même quelques sorciers qui étaient partis, soit par peur et dégoût soit pour retrouver les champions à l'infirmerie.
Elinor faisait partie de ceux là. Elle rejoignit son mari qui avait déguerpi avec les triplés pendant le combat d'Harold. Si elle avait su elle ne les aurait pas amenés mais personne ne voulait les garder... En arrivant elle croisa le regard froid et fier de Lucius Malefoy qui patientait dans le Hall. Elle le snoba et se rendit là où était sa fille. En entrant Elinor repéra sa progéniture alitée. La pauvre rouquine avait une attelle dans le dos et ne pouvait que bouger le cou. Hormis cet état déplorable, elle n'en perdait pas de sa vivacité:
- Infirmière! Infirmière!!!! Mais que quelqu'un me réponde nom d'un dragon!
Elinor ferma les yeux en soupirant de soulagement puis elle vint donner un coup sur la tête de sa fille:
- Veux-tu bien te comporter correctement! On est dans un centre de soins pas dans une foire!
- Mais maman... bouda Mérida. Personne ne veut me dire ce qu'il advient des autres. Et je n'arrive pas à bouger!
Elle s'agita mais son attelle lui bloquait le dos. Elinor la cala sur le lit et épousseta son oreiller:
- Je suis sûre qu'ils vont bien... Repose-toi un peu. J'ai eu si peur pour toi ma chérie.
La rouquine soupira:
- Je vais très bien. C'était un combat fort intéressant et je ne le regrette pas. Enfin j'ai du mal à imaginer les deux prochaines tâches...
Elle regarda son œuf doré posé sur la table de chevet. Elinor enlaça sa fille:
- Cesse de dire des sottises. Et ne me fais plus peur comme ça!
- Maman...
Elle se firent un gros câlin.
Au même instant une jeune fille passa devant elles. Mérida relâcha sa matriarche:
- Mavis! Hé Mavis comment vont les autres!!? Mavis?
La jeune fille la regarda de travers et continua sa route sans un mot. Décidément, la rouquine se mordit la lèvre de colère. La demoiselle de Durmstrang chercha Raiponce. Elle tomba sur Jack Frost qui venait tout juste de recevoir son père.
- Jack. Quelle force tu nous as montré. Je suis vraiment impressionnée.
Le jeune garçon pâlot ne put s'empêcher de sourire bêtement. Puis il se reprit:
- Merci. Mais je dois avouer qu'utiliser une nouvelle fois ce sort m'a fait beaucoup de mal. J'ai encore plus froid qu'avant.
Le blond posa sa canne.
- C'est normal. Dumbledore va bien arranger cela. Mais je suis curieux. Que sais-tu de ce sort et où l'as-tu appris? C'est celui qui à tué ta famille non?
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasiQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...