Pendant le trajet jusqu'à la salle de classe, Raiponce et Jack furent félicités par leur amis pour leur rôle de préfet. Mérida n'était pas jalouse car elle savait pertinemment que Dumbledore ne lui donnerait pas ce rôle au vu de ses exploits. C'est elle qui entraînait les autres dans le danger et le directeur n'en doutait pas une seconde. De tout manière ce n'était pas un rôle pour elle et la rouquine préférait le laisser à Ron et Hermione. Beaucoup plus qualifiés. Harold se fichait un peu de ce poste lui aussi. Il préférait vivre simplement sans soucis supplémentaires mais il était heureux que ses deux amis soit promus cette année. Surtout que Raiponce était très fière d'y être. Jack l'en félicita jusqu'à son arrivée dans la salle où ils durent se séparer.
Jack retrouva Drago pour ce cours et les autres se placèrent plus en avant. Mérida décida de se mettre avec Raiponce pour que celle-ci puisse la contrôler en cas d'énervement. Calmement Harold se mit derrière avec Hannah Abbot qui devint de plus en plus belle avec sa chevelure blonde vénitien. C'était une amie plutôt sympathique que le dragonnier aimait côtoyer.
***
Les sorciers chahutaient par-ci par-là quand Ombrage déboula comme un cheveu sur la soupe. Elle brûla un oiseau en papier pour faire cesser l'amusement et tout le monde se tourna sur elle. Son sourire était malsain mais elle continua de se tenir droite et fière. Le rose bonbon était arrivé par derrière et enchaîna immédiatement sur les BUSE. Un examen très important qui avait lieu en cinquième année et qui déciderait de leur avenir professionnel. Elle y mit tout son cœur dans la fermeté et la rigueur que devraient avoir ses élèves. La professeur fit ensuite tourner les nouveaux livres de défenses contre les forces du mal qui semblaient complètement rénovés. Hermione s'indigna quand elle remarqua qu'il n'y avait aucun sortilège de défense.
Raiponce tourna les pages en fronçant les sourcils. C'était un ramassis d'inutilités en cas d'attaque contre un mage noir ou un ennemi... Elle en fit part discrètement à Mérida qui se mordit la lèvre pour ne pas dire ses quatre vérités à Dolorès. La blonde soupira:
- Ce n'est pas cette année qu'on en apprendra plus sur la défense...
Le bonbon se retourna immédiatement sur elle:
- Un problème Mademoiselle Gothel? Ce programme est-il au dessus de vos capacités de brillante Serdaigle?
Raiponce baissa la tête sans oser regarder son interlocutrice. Mérida ne tint pas plus longtemps mais elle parla calmement:
- Rien n'est au dessus des capacités de Raiponce, Madame. Vous le verrez bien assez tôt. Mais sans pratique c'est une aberration de suivre ce cours.
Harry enchaîna devant elles:
- Si quelqu'un nous attaque on ne pourra pas se défendre correctement.
- Dans ma classe on lève la main avant de parler! S'énerva Ombrage sur les deux Gryffondors. Le ministère veut garantir votre sécurité. Et la pratique vous suffira pour vos examens.
- Mais comment voulez-vous qu'on se prépare à ce qu'il y a dehors! Insista Harry avant que Mérida puisse ouvrir la bouche.
- Mais rien ne vous attend dehors très cher. Qui à votre avis voudrait pouvoir attaquer des enfants comme vous?
- Oh je ne sais pas, peut-être , Lord Voldemort!
La classe se tut complètement, choquée de ce que redit le binoclard. Ombrage et Harry se firent face mais aucune des deux parties ne lâcha prise si bien que le jeune garçon finit en retenue. Mérida voulut intervenir mais Raiponce lui tint le bras. La blonde avait un regard noir dans les yeux, si bien que ses amis ne la reconnurent pas. Elle se leva. Ce que venait de dire Dolorès à Harry sur la mort accidentelle de Cédric et le fait que c'était des menteurs, qu'ils avaient tout inventé la rendit folle. Ombrage la regarda avec incompréhension.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...