A2 - Chp 1 : Retrouvailles nocturnes

107 5 9
                                    


L'été. La fournaise du soleil se reflétait sur l'eau. L'air chaud étouffait chaque personne mettant le pied dehors. C'est la saison du bonheur pour les plus jeunes et la plus belle! Pas d'école, des sorties en famille ou entre amis. Qui n'aime pas l'été!? Mérida l'adore et le hait en même temps. Elle aime pouvoir parcourir toute la forêt et les montagnes avec Angus mais elle ne peut pas voir ses amis... Elle reste donc dehors le plus possible, profitant de bons bains dans la rivière.

Dans la maison de la rouquine la porte de la salle à manger claqua avec force:

- Où est Mérida!? déclara Elinor méchamment.

Son mari leva les yeux de la gazette du sorcier:

- Elle doit être en promenade avec son cheval comme tous les jours, chérie.

- Encore, siffla-t-elle, même pas quelques révisions pour rehausser ses notes peu convaincante. Ah, ça pour jouer les héroïnes et fanfaronner sur un balai il n'y a pas de problème, mais pour étudier il n'y a plus personne!

- Laisse la donc un peu, lui dit doucement Fergus, la rentrée est dans quelques jours. Il faut qu'elle profite encore un peu. Elle sera en forme comme ça.

- Il y a intérêt en tout cas. De toute façon, tu sais bien que je m'en assurerais par moi même.

- ... Oui... Tu es sûre de ton choix!?

Elinor sourit et s'assit telle une noble dame:

- Bien sûr.

- Tu devrais lui en parler quand même... Elle risque d'encore plus se braquer.

- Elle va encore me faire une scène, répondit-elle, je m'assure simplement de son avenir. Plus tard elle me remerciera.

La porte d'entrée s'ouvrit sur une Mérida fébrile:

- Papa, maman! Dîtes... On peut aller faire les courses pour les fournitures au chemin de traverse aujourd'hui!?

Elinor haussa un sourcil et sourit:

- Bien sûr mon ange, tu t'intéresses enfin à l'école ça me fais plaisir!

La jeune rouquine fit un grand sourire et partit se préparer. Dans sa main trônait une lettre de Harold qui disait l'attendre cette après-midi devant Gringotts. Elle était ravie de le revoir! Elle n'avait pu voir personne cet été.

***

Un peu plus loin, dans un manoir lugubre, un jeune homme tentait de dormir un peu. Jack Frost était allongé sur le sol froid, dans une pièce noire. Il n'y avait pas de fenêtre, juste une table pour manger, un seau pour les besoins, et un petit tapis pour la nuit. Le jeune homme avait extrêmement faim... Il désirait aller dehors, prendre l'air. Mais il ne pouvait pas bouger.

Alors qu'il réussissait enfin à fermer les yeux dans des rêves plus beaux, la porte de sa cellule souterraine s'ouvrit. Lucius Malefoy entra avec un plateau repas. Il le posa sur la table puis sortit sa baguette. A la vue de son arme Jack frémit. Il en avait marre de l'endoloris...

- Jack. Tu as bien dormi j'espère.

Le jeune homme ne dit rien et attendit. Lucius s'approcha de lui et lui fit un sourire:

- Tu as été un mauvais garçon, Jack. Tu le sais n'est-ce pas? As-tu compris la leçon!?

Le garçon opina de la tête sans bouger.

- Bien. Je vais quand même te rappeler une nouvelle fois tes fautes. Tu as empêché le seigneur des ténèbres de revenir à la vie. En tant que partisan, c'est une trahison sans précédent. Même si ton but était d'arrêter les autres apprentis, tu as échoué et chez les Malefoy, on n'échoue pas ou l'on subit les conséquences de ses actes. Que tu fricotes avec des sangs-mêlés, je peux le concevoir, mais que tu sauves une Weasley, avec ta vie, c'est aussi impardonnable.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant