A6 - Chp 8 : Du transplanage, un échec et un plan

36 0 0
                                    


La reprise se passa en douceur pour les apprentis sorciers. Les temps étaient aux études, aux sorties entre amis et au Quidditch. Durant le mois de Janvier, un grand match avait eu lieu entre Serdaigle et Serpentard dont Raiponce ne sut qui encourager. Au final ce furent les Serpentards qui gagnèrent avec une acclamation pour Jack qui malgré que son équipe n'eut pas attrapé le vif d'or, réussit à marquer plus de points que le décompte final avec le vif du côté adverse. Il se choqua lui même de son score et Mérida lui fit un applaudissement approbateur. Le suivant, début février, fut Gryffondor contre Poufsouffle. Avec Harry Potter en attrapeur, Ron en gardien, Mérida en poursuiveuse, et Anna qui remplaçait une joueuse, l'équipe gagna avec un score écrasant. L'équipe était bien partie pour gagner la coupe cette année ayant également gagné contre les Serpentards en début d'année.

Lors de la Saint-Valentin, Jack et Raiponce ainsi que Mérida et Harold, partirent pour une sortie à Pré-Au-Lard pour se faire une sortie en amoureux. Jack en profita discrètement pour acheter une bouteille d'hydromel. Ayant fini les préparatifs de son prochain plan avec Drago. Histoire de finir en beauté cette journée, ceux-ci se rendirent dans la forêt interdite pour un petit vol avec Krokmou au-dessus des beaux paysages de Poudlard. Puis avant de rentrer dans leur salle respective, chacun offrit son cadeau à l'être aimé. Du chocolat et d'autres petits présents pleins d'amour.

***

Tout se passait comme sur un nuage depuis la rentrée. Deux mois s'étaient écoulées et le Big Four se rendit compte que le temps pressait de plus en plus. Se retrouvant avant le premier cours de transplanage, sous le cerisier gelé, les quatre amis soupirèrent de lassitude.

- Il commence vraiment à m'énerver Slughorn... Commenta Mérida boudeuse. Il nous parle de choses dont on s'en fout complètement et si on aborde le sujet Voldemort ou rituel il se braque et prétexte une urgence... Sérieusement il commence vraiment à me rendre folle.

Harold opina de la tête:

- C'est vrai qu'on a promis à Dumbledore de se dépêcher d'avoir la vérité sur ce rituel et qu'on fait chou blanc de ce côté...

- C'est une mission très importante pourtant, répondit Raiponce le nez dans un livre de transplanage. On devrait prévoir un nouveau plan d'attaque.

- Je le pense également, enchérit le Serpentard. On devrait le pousser au pied du mur, sinon on y arrivera jamais. Quitte à ce qu'il ait peur de nous, du temps que l'on obtient ce que l'on veut.

La cloche sonna les premiers cours de l'après-midi. Mérida se leva en s'étirant. Elle replaça son écharpe sur son nez rouge qui transparaissait avec sa peau claire de rousse.

- On y réfléchira plus tard. Pour l'instant j'ai enfin la motivation pour un cours, alors allons-y!

- C'est si rare! Taquina Harold avec un petit coup de coude à sa petite amie.

Elle lui tira la langue pour toute réponse. Les quatre amis se rendirent dans la grande salle dont les tables avaient été repoussées pour l'occasion et où des cercles de couleur étaient posés au sol. La rouquine fixa Elinor d'un œil mauvais qui la soutenait du regard. Elles se détestaient cordialement, surtout depuis que la grande dame la forçait à envoyer des hiboux aux prétendants histoire d'arranger un mariage pour cet été. Elle était au bord de la crise de nerfs mais préférait éviter d'y penser. Harold était là après tout et il la soutiendrait jusqu'au bout, quitte à fuir de sa famille...

Sur ce un envoyé du ministère apparut pour apprendre l'art du transplanage. Le quatuor eut la peur pendant un instant de voir arriver le terrible Frollo mais celui-ci était un juge et ne s'occupait pas de ce genre de cas. Ils respirèrent en voyant entrer un sorcier banal, habillé d'une tenue officielle. Un dénommé Wilkie Tycross, moniteur spécialisé pour le transplanage. Si cela avait été le cas, Ils auraient encore eu des ennuis.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant