Frigorifiés et tremblotants, les champions se réchauffèrent sous les couvertures chaudes délivrées par leurs amis. Ils se remirent de leur émotion avec leurs proches pendant que Dumbledore clôturait la seconde tâche.
Sur la terre ferme, Harold soupira de bonheur:
- On a enfin fini la seconde épreuve. Plus qu'une et on sera délivrés de ce fardeau pour reprendre enfin nos études standards. Et j'ai gardé le reste de mes membres!
Tout le monde se mit à rire et Stoick lui prit les épaules pour le serrer contre lui:
- Fiston, je suis fier de toi! Même si tu es sixième, tu as au moins fini en un seul morceau et avec gloire. Celui qui a mis ton nom dans la coupe doit s'en mordre les doigts.
Le dragonnier se mit à rougir en souriant et Mérida lui prit l'autre épaule:
- Exactement, celui qui a osé nous faire participer doit être choqué de nous voir vainqueurs et en vie! On peut se la jouer cool comme des stars maintenant.
Elinor soupira par derrière mais sourit. Elle serrait les triplés contre son cœur toujours sous le coup de la panique de les voir revenir du lac. Ceux-ci pour une fois étaient fatigués et s'endormirent dans les bras de leur mère. C'était une scène rare et attendrissante.
Plus loin de là, Raiponce et Jack se dirigèrent vers Dumbledore qui venait de dire au revoir à Croupton senior, à Maugrey et à Hans. Il allait rejoindre son bureau pour un petit bilan des tâches quand il les vit arriver. Il leur sourit en croisant ses bras dans le dos:
- Vous devriez aller vous reposer après tant d'émotion. Je suis content que vous ayez si bien réussi cette épreuve.
Les deux sorciers se regardèrent. Jack s'avança:
- Monsieur. Comment dire? Vous aviez promis de protéger Raiponce de sa mère. Et pourtant madame Gothel était sous l'eau et a tenté de l'emmener de force. Elle a aussi essayé de me tuer avec un Avada Kedavra.
Son regard était grave et profond ce qui fit bien vite changer le sourire du directeur. Il se mit à triturer sa barbe.
- C'est grave en effet. J'avais mis en place une barrière extrêmement complexe. Et de là à lancer ce genre de sort... Je vais aller en prévenir le ministère de la magie, il ne faut pas laisser passer ça.
Raiponce baissa les yeux:
- Pourquoi est-elle comme ça? Je ne la comprends plus depuis que je suis arrivée à Poudlard. Elle devient si froide et si cruelle... De là à imaginer qu'elle aurait pût tuer Jack...
Les larmes lui montèrent au yeux. Le directeur eut le cœur serré. Il savait une part de la vérité et avait promis de ne rien lui dire. Cependant, au vu du danger il ne fallait pas faire dans la demi-mesure.
Albus posa une main rassurante sur son épaule:
- Vous savez, Astoria Gothel, votre mère adoptive, est quelqu'un de très sombre. Lors de ses études à Poudlard, elle était à Serpentard et était proche d'un élève tout aussi sombre qu'elle. Elle était vraiment brillante mais utilisait aussi la magie noire. Lors du règne de Voldemort, Astoria a disparu de Poudlard et on ne l'a jamais revue. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle a fait pendant ce temps là mais il me semble que ce n'était pas du côté de la lumière. Honnêtement jeune enfant, vous devriez vous éloigner de votre mère. Quoiqu'il en soit je compte bien prévenir le ministre de la magie, vous serez en sécurité , je vous le promet.
La blonde assimila ses paroles avec un coup au cœur mais arrêta ses larmes. Elle prit la main de Jack et la serra fort. Il en fit de même et soupira:
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...