Astrid Hofferson et Eugène Fitzherbert, de son vrai nom, parlèrent aux pantins articulés devant la boutique londonienne de Purge & Pionce Ltd. Attendant quelques minutes que la rue soit dégagée, ils traversèrent la vitre. Astrid tenait Flynn par le bras qui avançait avec sa canne en main. Il tâtonna devant lui et sentit une odeur de médicament lui piquer le nez. Une voix s'éleva dans les airs.
" Si vous ne savez pas où aller, si vous êtes incapable de vous exprimer normalement ou de vous rappeler pourquoi vous êtes ici, notre sorcière d'accueil sera heureuse de vous aider. "
Astrid ne se donna pas la peine d'aller à l'accueil et entraîna son ami dans les escaliers. Elle salua quelques connaissances sans s'arrêter. L'hôpital était surchargé depuis un mois, après cette fameuse guerre qui avait ravagé Poudlard. Le château était actuellement en reconstruction et avait renvoyé tous les élèves chez eux. Le cas de l'école allait être étudié pour savoir quoi faire au niveau des examens et des passages en année supérieure.
La blonde atteignit le quatrième étage, Service de pathologie des sortilèges. Connaissant le lieu par cœur depuis ses allers-retours, elle entraîna Flynn jusqu'à un couloir où un guérisseur en blouse verte l'attendait. Portant fièrement l'emblème de Sainte-Mangouste, une croix faite d'un os et d'une baguette magique. Il les accueillit dans son bureau leur offrant un petit thé au passage. La médicomage s'appelait Miriam Strout. Elle s'assit et leur sourit:
- Alors comment vous portez-vous? Et votre vue?
- Moi tout va bien, répondit Astrid, toutes mes blessures sont refermées et mon œil a enfin dégonflé. J'ai beaucoup de cicatrise mais ça ne me gêne pas plus que ça.
- Très bien, je vois en effet que votre bel œil est revenu de l'enfer. Montrez-moi votre ventre.
La blonde souleva son dessus.
- Oui très bien, ce sont des belles cicatrices. On ne les voit qu'à peine.
Astrid approuva, c'était son dernier jour de contrôle. Flynn prit alors la parole en soupirant:
- Moi je ne vois toujours que des tâches floues. Les couleurs se succèdent sans que j'en connaisse vraiment la forme. Bref, je suis toujours aveugle mais j'ai une bonne aide qui me ferait presque remercier la situation.
Il fit un sourire dragueur à Astrid qui leva les yeux au ciel en riant. C'était toujours comme ça avec lui.
- Au moins vous n'êtes pas seul dans cette dure épreuve. Votre petite amie vous soutient. Quoi qu'il en soit ce sortilège de magie noire fait encore l'objet de recherches donc ne désespérez pas. Mais il va sans dire que Claude Frollo a crée des sortilèges vraiment très puissants et incurables. J'ai beaucoup de cas comme vous.
- Ca aurait pu être pire.
Astrid prit la main de Flynn et la serra en signe de soutien.
Par la suite Miriam fit des examens supplémentaires à Eugène puis les libéra en prenant les patients suivants.
- On passe à la boutique avant de leur rendre visite? Demanda le jeune homme.
- Ouaip. Prenons leur des friandises ils seront contents.
Le tout nouveau couple fraîchement crée, monta au dernier étage, le cinquième, là où se tenait une boutique et un salon de thé. Ils firent quelques achats pour finalement redescendre à l'étage du dessous dans les chambres. Arrivés à la bonne porte ils frappèrent deux fois avant qu'on leur donne l'autorisation d'entrer.
- Mais qui voilà! Sourit Raiponce. Ca faisait un petit moment qu'on ne vous avait pas vus!
- Eh oui, on aidait à beaucoup de choses, répliqua Astrid.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasiaQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...