A1 - Chp 8 : Larmes froides

111 5 7
                                    


Une violente gifle vint s'écraser sur la joue de Raiponce qui devint rouge écarlate. Sa mère n'avait même pas prononcé une seule parole qu'elle la poussa sur la sol. Se plaçant bien au-dessus d'elle, Gothel lui lança un regard noir:

- Tu as utilisé ton pouvoir dès le début de l'année! Hurla la femme, tu as désobéi à la seule condition que j'avais donnée pour que tu ailles à Poudlard! Tu prends ça pour un jeu peut-être? Qu'as tu à dire pour ta défense!?

La blonde pleura , implorant de ses yeux la pitié de sa mère:

- Mais maman... Je t'en prie tu dois me croire j'étais obligée de le faire...

- Non je ne te crois pas! Rien ne doit t'y obliger! Et tu as bien fait de ne pas me mentir car l'excuse du jeune homme qui utilise un sortilège interdit, ça ne prend pas avec moi! Je connais les effets de tes cheveux!

Elle reprit son souffle:

- Et si quelqu'un t'avais vue!!!! J'espère que tu étais au moins seule , petite idiote!

- ... Je... Bien sûr que j'étais seule maman! Je soignais un dragon blessé! Je n'ai pas pu le laisser mourir sous mes yeux... comprends-moi ... Maman...

Gothel grinça des dents:

- Toi et ta bonté envers ces stupides animaux... Je suis vraiment furieuse! Donne-moi une seule bonne raison de te laisser retourner à Poudlard!!!

Raiponce se mit à genou et croisa les doigts en implorant:

- Je t'en prie je veux y retourner! J'ai des amis... Et surtout de très très bonnes notes...

Elle rampa jusqu'à sa valise et sortit son premier bulletin:

- Regarde! Je suis la meilleure de toute l'école et de mon année! Et même que ma maison est fière de moi, je suis la représentante.... Je veux encore apprendre , maman...

Gothel se mit à réfléchir un instant. Sa fille était la meilleure c'était plus que valorisant mais la peur de se la voir voler à cause de ses cheveux lui imposait un grand dilemme:

- Je vais y réfléchir. En attendant, déballe tes affaires et fais le ménage. Je vais aller me promener pour me calmer. Et dire que je t'avais ramené de nouveaux livres à lire sur la magie. Tu me fais pitié, ma fille. Tu seras de corvée jusqu'à ce que je change d'avis.

Gothel prit son panier et sortit de la tour, en colère. Raiponce, enfin seule, s'écroula sur son lit en larmes. Elle avait eu si peur... Et elle n'était pas sortie d'affaire... Aucune chance qu'elle puisse envoyer des hiboux à ses amis... Une fois calmée, la blondinette rajusta sa tresse et se mit au travail. Les deux semaines seraient un calvaire.

***

Au loin, Mérida Weasley était dehors dans la neige fraîche. Elle était près de la poubelle extérieure et regardait son balai brisé en deux. Elle pleurait aussi car elle ne savait pas comment faire pour continuer le Quidditch sans balai... La rouquine avait imploré son père mais il n'avait pas pu dire oui car il ne s'opposait jamais à sa femme. La jeune Weasley partit donc se soulager un peu avec Angus, son cheval qu'elle aimait tant. C'était le seul plaisir que Mérida avait eu en revenant.

Une fois en forêt, elle s'amusa avec son arc à tirer des flèches dans des cibles. Elle était très douée pour tout ce qui touchait à la chasse et était agile. Elle fut cependant dérangée par un hibou qui heurta un arbre et se retrouva par terre, le bec dans la neige.

- ...? Angus c'est quoi ce hibou à ton avis?

Elle s'approcha du volatile et saisit le courrier qui était dans la neige. Le hibou se releva alors et repartit difficilement. Il se cogna contre plusieurs saules et sapins. En regardant l'enveloppe, Mérida reconnut l'horrible écriture de Ron. Elle sourit et lut sa lettre. Dedans était évoquée la gifle en pleine gare ainsi que le comportement de Elinor.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant