A6 - Chp 1: Amères retrouvailles

46 0 1
                                    


Été 1996, un vent de désespoir et de peur souffla sur les sorciers ainsi que sur les Moldus. Les Mangemorts passèrent à l'action, plus resplendissants que jamais. Maintenant démasqués au grand jour, ils usèrent de leur sombre magie pour parvenir à leurs fins. Ainsi, deux sorciers furent enlevés et relayés dans le Sorcerer, Garrick Ollivander et Cathy Cerda.

Mérida et Raiponce lurent l'article avec attention, le cœur serré.

" Garrick Ollivander connu comme étant le plus grand vendeur de baguette de Grande-Bretagne fut enlevé hier après que trois Mangemorts capuchonnés viennent détruire sa boutique au chemin de traverse. Dans un même temps, une vieille sorcière du nom de Cathy Cerda fut également enlevée alors qu'elle préparait des potions en pleine forêt. Nous n'en savons pas plus sur cette sorcière si ce n'est que sa pratique des potions est sans égale. Ainsi que son don pour la création de figurine en bois. Elle aurait, d'après enquête, fourni à plusieurs sorciers de quoi changer leur avenir à tout jamais... "

Les deux jeunes filles ne purent retenir un gémissement de terreur. Elles fixèrent les photos présentes avec l'article. Ollivander était toujours le même. Ses cheveux étaient grisonnants, en bataille. Il portait son éternel costume avec une cravate digne des temps anciens. Il se tenait droit comme un i. A contrario, Cathy Cerda était une femme trapue qui se tenait le dos voûté. Elle avait un air de folie sur le visage et n'était recouverte que d'une énorme cape verte et d'une robe grise de sorcière. Ses yeux jaunes, sa peau râpeuse et ses cheveux gris la rendaient plutôt effrayante.

La rouquine déposa le journal sur son lit et regarda son amie avec fermeté:

- C'est de pire en pire... Tout le monde est en danger. Heureusement que nous possédons un sort de protection sur notre maison. Sinon je pense qu'on serait déjà tous morts et enterrés.

- Les Mangemorts peuvent faire ce qu'il veulent maintenant que le ministre a enfin accepté leur retour et qu'il a laissé sa place à un autre...

- Cet idiot de Fudge nous aura vraiment compliqué la vie l'année dernière. Tout comme cette Ombrage et ce Frollo. J'espère ne pas les revoir cette année à Poudlard.

- On va y retourner? Questionna la blonde peu rassurée.

- Bien sûr! Pas que les études m'intéressent vraiment mais on sera plus en sécurité avec Dumbledore que n'importe où ailleurs.

- Tu as raison, sourit la Serdaigle. En tout cas j'espère qu'Ollivander et cette Cathy vont bien...

- Qui sait, conclut la rouquine tristement.

La Gryffondore s'étira de tout son long et fixa son amie qui tenait la couronne dorée contre son cœur. Elle haussa un sourcil:

- Tiens ça faisait un moment que je ne l'avais pas vue cette couronne.

- Oui je ne l'ai pas prise pour aller à Poudlard l'année dernière. Elle m'obsédait beaucoup trop et j'en avais assez de me poser trois tonnes de questions à son sujet. Mais plus j'y pense... Plus je me dis que cette couronne a un lien avec moi et peut-être même avec ma vraie famille que je compte bien retrouver.

- C'est possible oui, vu qu'elle ne brille qu'avec toi. Mais ce n'est pas vraiment le moment d'y penser. Au fait, maintenant que j'y songe, tu as des nouvelles de Jack?

Raiponce se renfrogna:

- Non... Il nous avait prévenus de toute façon.

- Je sais mais quand même... Cette histoire de Mangemorts qui lui tournent autour ne me dit rien qui vaille. J'espère qu'il ne va pas faire l'erreur de les suivre.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant