La nuit était sur le point de tomber dans le ciel aux couleurs orangées. Des fines étoiles pointaient le bout de leur nez sous la lueur descendante du soleil. Bientôt la lune viendrait recouvrir Poudlard et ses alentours.
Au château c'était l'heure du dîner. Les sorciers mangeaient dans un silence pesant, digne de pantins articulés. On entendait juste des murmures entre sorciers qui racontaient leur journée. Sous les yeux vigilants des Carrow et de Severus. Les Serpentards sang-purs parlaient un peu plus fort et jovialement mais la plupart se contentaient de banalités. Car pour les élèves de Poudlard, le monde était ce qu'il était. Leur yeux tournés non pas sur la résistance ou sur Voldemort mais plutôt sur les examens de fin d'année. N'ayant d'autre choix que de se taire et de travailler -Surtout la magie noire.
Ceux de la génération de Jack dont Drago, Crabbe et Goyle parlaient déjà de leurs ASPICS dans un mois. Après la terrible épreuve des BUSES sous les directives d'Ombrages il fallait maintenant se faire les ASPICS sous la terrible menace des Mangemorts. Avec Frollo en tête. C'est ce qu'ils pensèrent tous. Sauf une poignée de personnes. Jack, Elsa et Elena se fichaient bien de tout ça. Le Serpentard attendait avec impatience l'arrivée du trio à Poudlard. En les attendant, il parcourait le château à la recherche d'indices sur les Armowels. Où pourraient-elles se cacher? Ces cinq fameuses pierres précieuses qui reliaient l'âme de son propriétaire pour le rendre intouchable physiquement.
D'après les dires de Tom et son insistance sur Poudlard, il ne faisait aucun doute qu'elles se trouvaient ici. Bien cachées dans ce que Jedusor prenait pour sa propre maison, lui qui tenait énormément au château.
Après le diner, Jack sortit directement sous la douce brise printanière. Les étoiles perçaient le ciel qui prenait une teinte violacée. Il respira un grand coup, les mains dans les poches de sa cape. Habillé fièrement de sa tenue vert-argent de Serpentard. Il fixait l'horizon, ses cheveux se balançant au vent:
- Je vous attends les amis. Je vais faire de mon mieux pour trouver les Armowels.
D'un sourire caché par l'ombre de son visage il tourna les talons et entreprit une nouvelle balade autour de Poudlard.
***
A la gare de Pré-Au-Lard, un peu plus à droite, des *Pop* de transplanage arrivèrent par petits groupes. Celui d'Esméralda arriva en premier. Mais à peine eurent-ils posé les pieds sur le sol qu'un hurlement déchirant se fit entendre. Un cri strident qui résonnait dans leur tête et leurs oreilles. Fabius fut le plus rapide à réagir. Il prit la main d'Esméralda et la tira en avant.
- Courrez! C'est une alarme! Vite!
- Attends, hurla la bohémienne qui tenta de couvrir l'alerte. Il faut prévenir les suivants!
- Je pense qu'ils le verront eux aussi, on va tous rejoindre comme prévu le point de rencontre!
Esméralda se mordit la lèvre et suivit son fiancé qui la tira plus vite.
A peine eut-elle le temps de regarder en arrière qu'une dizaine de Mangemorts, affublés de leur cape noire, leur courut après. Les sorciers résistants de la cour des miracles plus le couple, prirent leurs baguettes et commencèrent à lancer des sortilèges pour ralentir leur adversaires.
Comme si on avait tapé dans une fourmilière, les résistants se mirent à courir dans tous les sens, séparant les mages noirs. Chacun se mit à partir à droite et à gauche, sauvant leur peau et protégeant les autres. C'était le plan de secours. Une fois dispersés les Mangemorts n'étaient plus aussi efficaces. Les deux clans faisaient armes égales et la course poursuite continua dans les bois ainsi que vers Pré-Au-Lard.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasiaQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...