A7.2 - Chp 16 : Direction Poudlard

29 0 0
                                    


Claude Frollo, Astoria Gothel et Drago Point Sanglant accueillirent l'aide de Jack - Hans - et Elsa - Elena - avec joie. Ils avaient fort à faire entre l'installation du bois, les liens en métal à accrocher et le discours pour les Mangemorts. Le ministre voulait faire ça bien, histoire de clôturer en beauté sa haine pour ceux qu'il pourchassait depuis plus d'un an. Elena se sentait assez anxieuse de mentir et de jouer un rôle mais comme Elsa était une femme stressée de nature cela passait à merveille. Pour Hans il avait l'habitude même si il jouait un peu trop sadiquement son rôle. Il tenta de contenir ses pulsions et joua un Jack calme et silencieux.

Dans le manoir cependant, le vrai Jack et la vraie Elsa arrivèrent devant les escaliers. Ils inspectèrent les lieux, aucun autre Mangemort n'était présent sauf un garde qu'Elsa venait de congeler. Ils le mirent dans un placard à balai.

- Bon, je vais chercher Mérida et Harold , toi tu t'occupes de Raiponce, ordonna Jack.

Elsa le regarda en biais:

- Pourquoi tu ne vas pas sauver Raiponce? Ce n'est pas censé être la femme de ta vie?

Elle s'exprima avec rancœur mais Jack lui tourna le dos, déjà prêt à descendre.

- Je préfère ne pas en parler... Garde la cape.

Il partit aussitôt laissant Elsa invisible. Elle se doutait qu'il avait trop peur de lui faire face. Mais tôt ou tard il faudrait bien qu'il l'affronte.

Haussant les épaules la Serpentard se dirigea vers le grenier. Elle n'aimait pas spécialement Raiponce, à la vue de leur rivalité. Mais elle ne souhaitait pas sa mort non plus. Elle se dépêcha et planta sa baguette devant la porte close qu'elle déverrouilla de magie noire. Lorsque la porte s'ouvrit la blonde se tenait devant, les mains anxieusement tremblantes. Elle était prête à partir, ses cheveux bien attachés.

- J... Jack? C'est toi?

Elsa enleva la cape. La blonde sursauta:

- Que... Elsa! Où est Jack?

La blonde platine lui indiqua les escaliers:

- On a pas le temps pour ça il faut y aller. Suis-moi.

- Mais... Attends. Je m'attendais à...

- Oui je me doute, la coupa-t-elle froidement. Mais Jack n'a pas voulu te voir alors en avant toute. Je suis en train de jouer ma propre vie là!

La Serdaigle baissa la tête. Elsa lui prit le bras et la tira. Raiponce se fit entraîner dans l'escalier:

- Elsa je te remercie de me sauver. Je voulais te dire quelque chose d'important justement.

- On a pas le temps pour ça.

- Je n'en doute pas mais je voulais vraiment t'en faire part. En fait je....

- Chut!

Elsa plaqua la prisonnière contre le mur et lui planta la main droite sur la bouche. Drago Point Sanglant passa dans le hall d'entrée, se dirigeant vers les cuisines. Raiponce ouvrit grand les yeux en se taisant. Elle aurait sûrement d'autres occasions de lui dire qu'elles étaient cousines...

***

Jack pénétra dans les cachots. Il ouvrit la geôle de son bâton qu'il tenait d'une main ferme. Là, son cœur ne fit qu'un tour lorsqu'il aperçut Mérida et Harold en train de fixer le plafond, l'air absent. Leur cerveau semblait bien atteint...

- Mérida, Harold! On y va, vous êtes libres!

Aucune réaction de leur part. Jack les secoua comme des pruniers. Harold bégaya un peu. Il se reprit:

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant