A2 - Chp 8 : La chambre des secrets

50 1 0
                                    


Les recherches continuèrent les jours suivants à Poudlard. Le Big Four se réunissait tous les soirs après les cours à la bibliothèque. La plupart du temps ils s'amusèrent sur divers sujets et oublièrent leur but premier. Mérida allait cependant souvent se promener dans le château avec Harold qui commençait à avoir mal au nez. Ils finissaient toujours par aller dans les toilettes des filles où Harold se sentait mal à l'aise. C'est là qu'il sentait le plus de poisson bien qu'il ne savait pas trop pourquoi cette odeur. Du côté de Raiponce elle fit beaucoup de recherches dans son coin. Jack était à ses côtés mais il se perdait souvent dans des livres sur la magie noire.

Pour couper dans toute cette tension, un match de Quidditch arriva. Gryffondor contre Poufsouffle. Mérida attendait ce jour avec impatience! Elle était prête avant tout le monde et avait atteint le stade bien avant que sa mère ne puisse l'intercepter. Elle voulait se défouler et adorait tellement ce sport. Dans les gradins, Jack était même venu pour l'encourager. Silencieusement bien sûr. Raiponce et Harold étaient tout aussi euphoriques et commençaient déjà à agiter leur drapeau rouge et or. Cependant... Ils furent bien vite déçus... Le professeur McGonagall et Albus Dumbledore arrivèrent pour annuler l'événement. Ils avaient la mine triste et soucieuse. Malgré les protestations des apprentis, les professeurs ne s'expliquèrent pas sur la situation et s'excusèrent énormément. Le match fut donc reporté et tous les élèves durent partir pour leur salle commune.

Mérida remarqua un problème et elle vit bien vite Minerva arriver. Elle expliqua l'annulation du match d'un ton très ferme aux protestations de Dubois. Par la suite, elle demanda à Harry de la suivre avec Ron Weasley. Curieuse, Mérida s'invita à les suivre. Elle fut effarée de voir qu'Hermione avait été pétrifiée à son tour... Les menaces de Drago avaient finalement eu lieu. Devant ce corps inerte, la Weasley sentit son cœur se serrer. Finalement, les Gryffondors durent retourner à leur tour et recevoir de nouvelles règles. Toutes les maisons furent au courant pour Hermione, et les professeurs les alertèrent sur les nouvelles directives à suivre. Le couvre feu changea et fut à 18 heures, puis en dehors des cours les professeurs devaient accompagner leurs élèves aux salles. Pour finir, Minerva et les professeurs déclarèrent que si les agressions continuaient, l'école fermerait... A cette annonce Mérida, Raiponce, Harold et Jack furent déconfits. Ils n'avaient absolument pas envie de rentrer...

***

Les jours qui suivirent furent très encadrés et le Big Four dut se retrouver dans des toilettes pour pouvoir enfin parler tranquillement. Mérida frappa sa consternation dans une porte de cabinet:

- Non mais sérieusement! Si ça continue on devrait retourner chez nous... Je n'ai pas du tout envie de stopper Poudlard!

Raiponce acquiesça:

- Oui, devoir retourner à son petit chez soi à ne rien faire et à devoir obéir à ses parents... Ne plus pouvoir découvrir de nouvelles choses et apprendre encore plus sur la magie... Je me sentirai vraiment déprimée!

- On n'y retournera pas ne vous en faîtes pas, déclara Jack, on va s'occuper de ce problème, ensembles.

La rouquine approuva:

- Oui ça c'est clair! Mais regardez hier Hagrid à été arrêté car ils pensent que c'est encore lui l'auteur... N'importe quoi...

Harold fulmina:

- C'est clair, il n'avait absolument rien à ce reprocher, ça me met les nerfs à vif!

La blonde soupira lascivement:

- Il est temps de passer aux choses sérieuses. Je pense avoir découvert ce qui se cache dans la chambre des secrets. Je voulais vous en parler un peu plus tard quand je serai sûre de moi mais vu que les événements prennent une tournure tragique...

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant