Le long Basilic ondula et sortit doucement de la bouche du visage en pierre de Salazar Serpentard. Son sifflement fit frémir les apprentis. Le serpent mesurait une bonne quinzaine de mètres avec des écailles vertes éclatantes et d'énormes yeux jaunes. Mérida ne put voir que son corps , évitant de regarder sa tête. Elle n'avait pas besoin de le voir pour savoir qu'il avait de grandes dents pointues remplies de venin mortel. Quand le Basilic se redressa de tout son long il touchait presque le plafond de la chambre des secrets.
Pour que Jack ne risque rien, Jedusor l'emmena avec lui dans une petite pièce à part de la salle principale de la chambre. Il ne fallait courir aucun risque.
- Ramenez moi là-bas je dois les aider! Dit-il en se débattant.
Voldemort le regarda de haut:
- Tu es bien trop digne pour avoir ce genre de relations Jack. Il est vrai que ce sont des sangs plus nobles que celui de la blonde aux cheveux dorés mais ils ne comprendront jamais notre manière de penser. Bientôt je mettrais la main sur Harry Potter et pourrais reprendre les idéologies de Salazar. Nous créerons un monde de sorciers, de purs sorciers.
Jack voyait de la folie à travers les yeux de Tom Jedusor. Il n'osa rien lui redire. Tant de charisme et de dangerosité s'échappait de ce mage noir. Jamais il n'aurait imaginé qu'il soit aussi imposant bien qu'étant encore qu'un simple fantôme du passé.
- Bientôt je pourrais te marquer du sceau des Mangemorts et ensembles nous commencerons par prendre Poudlard, notre future maison. Par la suite, nous prendrons le ministère de la magie. Il nous faudra aussi retrouver les anciens Mangemorts à Azkaban.
- Je... Je ne vous suivrai jamais dans votre folie. Je ne suis pas comme vous.
Jedusor sourit et s'approcha de Jack. Il ouvrit grand les bras:
- Tu me suivras, tu comprendra où est ta place. Tu verras à quel point nous autres sommes faits pour guider ce monde. Mais je te laisserais du temps. Du temps pour t'y faire et venir à moi. Mon petit Jack , j'espère vraiment que tu ne feras pas la même erreur que tes grands-parents et que ta mère.
Le jeune homme n'avait pas connu ses grands-parents mais il se doutait bien qu'à l'époque ceux-ci avaient du connaître Voldemort d'une manière ou d'une autre. Jack le défia du regard. Il ne changerait pas d'avis.
***
Le Basilic se mit à pousser un grand cri aiguë ce qui fit basculer Harold en arrière. Mérida s'était bouché les oreilles. Le Serpent en profita pour fondre sur le dragonnier qui roula sur le côté pour esquiver. Il avait rouvert les yeux mais tentait de fixer au maximum le bas du serpent. Sa queue ondulait assez rapidement ce qui faisait qu'il était dur de se concentrer dessus. La rouquine profita de la concentration de l'animal pour agripper fermement son épée et lui donner des coups. La peau du serpent était si dure que l'épée s'y cognait comme un rocher et se vit repoussée. Le reptile se retourna sur elle et tenta de la tuer en se baissant à ras du sol.
Mérida ne se démonta pas et regarda sur le côté tout en fonçant sur lui. Le basilic donna de grands coups de mâchoire sur Mérida que celle-ci évita de justesse et repoussa avec des coups d'épée. A force de reculer la rouquine tomba dans le grand bassin d'eau et commença à couler. Le dragonnier prit par la peur, se releva et courut se battre lui aussi. Il brandit sa baguette:
- Flipendo!
Un court instant le reptile se figea hébété. Harold en profita pour sortir Mérida de l'eau qui avait bu la tasse et crachait ce qu'elle avait dans les poumons. Les deux amis tentèrent de fuir vers l'entrée de la chambre. Le Serpent reprit son état normal et commença à s'énerver. Il ne permit pas aux sorciers de partir et d'une grande rapidité il les rattrapa et se plaça devant la porte ouverte. Il cracha une sorte de venin violet par ses crocs. Mérida roula vers la droite et Harold de l'autre côté. D'un grand coup de queue, le dragonnier fut projeté contre une statue de serpent en pierre et tomba dans les pommes.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasiQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...