A2 - Chp 10 : Retour au calme

57 1 0
                                    


Dans la chambre des secrets un silence de plomb remplit la pièce. La fatigue des événements et la fin du Basilic redonna le calme à la pièce humide. Chacun put contempler cette chambre qu'ils avaient cherché une bonne partie de l'année et qui faisait l'objet, il y a peu, d'un mythe. Et dire que c'était Salazar qui l'avait construite et que son héritier n'était autre que Tom Jedusor alias Voldemort. Tellement de choses incroyables s'étaient passées dans cette chambre des secrets.

Il fallait pourtant enfin retourner à l'air libre pour se reposer. Mérida tenta de se relever mais ses jambes ne lui obéirent pas.

- Je ne peux plus bouger, soupira-t-elle, moi qui voulais aller récupérer l'épée de mon père.

Harold la regarda et haussa les épaules:

- Moi de même tu sais.

Le Serpentard qui caressait les cheveux de Raiponce les regarda avec un sourire énigmatique. Il se dirigea par la suite vers le Basilic et retira l'épée de la chair du reptile. Il la lança à côté de Mérida en la regardant sadiquement:

- C'est pourtant si simple d'aller la décrocher.

- Tu peux dire, tu ne t'es même pas battu, siffla-t-elle.

- C'est vrai et vous avez combattu comme des bêtes, un grand bravo.

Jack tourna la tête gêné. Mérida et Harold se regardèrent surpris puis sourirent. La rouquine put serrer son arme contre elle avec bonheur bien qu'elle était pleine de sang.

- On devrait remonter maintenant, dit Jack.

- Euh oui mais comment , répliqua la Gryffondor. Personne n'est valide à part toi. Tu nous portes?

- Tu es en plein rêve là!

- C'est bon Krokmou va s'en charger il a l'air partant , répondit le Poufsouffle.

Le dragon se releva avec peine. Il détendit ses ailes, ses pattes et sa mâchoire. L'animal s'étira et fit bouger ses muscles endoloris. En effectuant ses exercices de réhabilitation, il retrouva sa mobilité. Une fois prêt, il se coucha au sol prêt à être monté. Harold prit Mérida par la taille et la souleva pour la mettre sur le devant de Krokmou. Il se colla derrière elle, tentant de garder l'équilibre. Jack prit Raiponce avec lui et se plaça au bout de l'animal. Une fois le Big Four prêt, ils regardèrent une dernière fois la chambre. Plus aucune trace de Jedusor dans les environs. Le cahier avait été récupéré par Harry qui l'amènerait à Dumbledore. Krokmou fit alors un petit cri de signal et tout le monde se tint fortement. Il courut sur quelques mètres et se souleva de tout son poids. Il souffrait mais s'envola gracieusement. Le corps mort du reptile et sa mue furent la dernière chose que les sorciers virent avant de partir.

Rapidement ils se retrouvèrent à l'extérieur par le lac et respirèrent le bon air frais. Après tant d'excitation ça faisait du bien. Krokmou se sentait plutôt bien dans les airs et se laissa un bon moment porter par le vent. Il fut rejoint par Fumeseck et les deux volatiles s'amusèrent ensembles sous la lune blanche. Le phœnix les amena à la tour d'astronomie où Dumbledore les attendait. Il venait d'en finir avec Lucius et les deux Gryffondors. Il se mit à sourire quand le dragon se posa devant lui, faisant le beau. Krokmou sentait que ce sorcier était imposant et il voulait lui montrer que lui aussi avait du charisme. Il se coucha pour laisser les sorciers descendre. Les apprentis ne surent quoi dire devant le directeur qui les regarda avec intensité:

- J'espère que vos blessures ne sont pas trop graves.

Le trio fit non de la tête.

- Bien, bien. Et la jeune Raiponce Gothel?

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant