La veille de la Saint-Valentin ne changea rien à la motivation des professeurs qui donnèrent une bonne dizaine de devoirs à faire aux septièmes années. Minerva annonça même de lourds contrôles qui assomma tout le monde d'un las soupir collectif. Le Big Four et leurs amis durent se mettre au travail dès maintenant si ils voulaient être dans les temps et éviter de faire perdre des points à leurs maisons.
Ceci dit, les aprentis choisirent de laisser les cahiers clos le 14 février. Ils avaient d'autres projets pour certains et en profiteraient un maximum. N'ayant pas cours et ayant fait une demande au préalable, Jack et Raiponce ainsi que Mérida et Harold partirent pour Pré-au-Lard accompagnés de Mulan et Chang ainsi que d'autres couples. Les commerçants virent là une aubaine et déballèrent leur stock en se léchant les babines. Ils regardaient les apprentis comme des hyènes à l'affût.
A la première occasion ils leur sautèrent dessus. Ceux-ci se laissèrent tenter et finirent par acheter plus que de raison. Pour combler la douleur des dernières années, ils se laissèrent aller entre achats, rires et tendres baisers au trois balais. Ils passèrent par plusieurs boutiques et s'offrirent des cadeaux entre deux sourires. La journée ensoleillée de neige fondue passa si vite que les couples ne voulurent plus rentrer.
A Poudlard cependant, certains étaient restés et profitaient du temps qu'ils avaient pour étudier, jouer au Quidditch ou s'amuser. Elsa et Elena, étant seules, choisirent de s'amuser un peu sur leurs balais. La petite Gryffondore aurait voulu aller visiter Pré-au-Lard mais elle n'était qu'en seconde année et n'avait pas encore la permission d'y aller. Elsa lui fit oublier cette déception avec un match de Quidditch entre amies. Elles s'amusèrent, avec d'autres sorciers, comme des folles. Ce qu'elles ne virent pas néanmoins c'était le regard de plusieurs garçons qui les épiaient dans les gradins. Ceux-ci contemplèrent les deux filles avec appréhension. Ils attendirent qu'elles descendent avant de se lancer.
Les filles riaient en sortant des vestiaires avant de se rendre compte que plusieurs elfes de maisons se tenaient devant elles avec des fleurs et des cartes de saint-valentin.
- Livraison spéciale.
Elsa regarda un elfe lui tendre cinq lettres tandis que son amie reçut trois courriers du cœur.
- Qu...Quel succès, gloussa la petite Gryffondore devant l'air déconfit d'Elsa.
- Toi aussi...
- Tout mes vœux de bonheur, bonne Saint Valentin, répliqua un elfe las.
La créature lança des confettis et partit en transplanant. Il avait fait ça toute la journée dans le château. Les elfes n'aimaient pas la Saint-Valentin pour cette gêne de livraison mais cela n'était pas pire qu'une année où Lockhart les avait déguisés en cupidon.
Les deux filles, pantoises, se précipitèrent dans un coin pour ouvrir leurs missives roses-rouges. Certaines émettaient des petits bruits de baisers alors que d'autres lançaient des cœurs volant. Elena commença la première en tremblotant légèrement. Elle ne pensait pas que quelqu'un lui écrirait. Elle ne pensait d'ailleurs pas encore à ce genre de chose mais d'autres si apparemment.
- Alors? demanda curieusement la blonde platine.
Elena parcourut la première lettre d'un sourire. Elle ouvrit les deux autres assez similaires puis se tourna enfin vers une Elsa stupéfaite. La Gryffondore rougit un peu puis rangea son courrier.
- Et bien, on peut dire que j'ai de sacrés prétendants...
Elsa trépignait d'impatience en se dandinant sur place. Sa curiosité fut assouvie quand la petite s'étira et se coucha:
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantastikQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...