A Poudlard les études suivaient tranquillement leur cours. Le premier mois venait de passer et les premières années étaient maintenant familiarisés avec l'école. Raiponce Gothel qui attendait la visite de sa mère fut rassurée quand Dumbledore lui dicta d'attendre les prochaines vacances pour la voir. Le directeur n'aimait pas que les parents viennent à Poudlard et avait déjà refusé plusieurs fois la venue d'une femme dénommée Elinor Weasley, la mère de Mérida. C'était un lieu pour les élèves et uniquement pour eux. Leur maison. Mais la jeune blonde savait au fond d'elle que les prochaines vacances seraient signe d'un grand désespoir...
Essayant d'oublier ses problèmes la jeune sorcière passait son temps dans ses études et elle récoltait les meilleures notes de sa classe ainsi que de sa maison. Hermione Granger qui la regardait de loin et qui finissait toujours deuxième, entrait en compétition avec elle. C'était avec rage que les deux femmes se battaient la première place de la classe. Du côté de Mérida cependant les notes était aussi vagues que celles de son cousin Ron... Et elle se doutait d'avance que le retour chez elle serait la fin du monde avec les reproches de sa mère...
Mais ce jour là elle se fichait bien de sa famille ou de ses notes! Accompagnée de Harry Potter et Jack Frost , ils se rendaient au terrain de Quidditch. Dubois, le capitaine de l'équipe de Quidditch était chargé de leur enseigner la base du jeu car c'était des premières années. C'était exceptionnel! Au départ il était contre l'idée d'enseigner à Jack mais Mérida avait déclaré que ça ne faisait rien et il fut d'accord de faire une exception pour ce Serpentard.
***
Dubois arriva donc avec une énorme malle tenue d'un bout à l'autre par lui-même et Harry Potter. Mérida et Jack qui les suivaient, écoutaient les explications de Dubois:
- Le Quidditch a des règles assez simples Chaque équipe a sept joueurs. Trois poursuiveurs, deux batteurs, un gardien et un attrapeur soit donc toi Harry. Vous deux * il désigna Mérida et Jack* vous êtes des poursuiveurs ou aussi appelés attaquants.
Les trois jeunes sorciers acquiescèrent et Dubois déposa la malle au sol. Il l'ouvrit ensuite pour sortir la balle du milieu. Une grosse balle marron avec des creux pour une meilleure pénétration de l'air. Il la lança à Harry qui la passa à Mérida et à Jack. Dubois s'expliqua:
- Il y a trois sortes de balles. Celle-ci s'appelle le souaffle, les poursuiveurs se passent le souaffle et essayent de se le passer pour les mettre dans ces trois cercles. Mérida et Jack se sera votre but premier. Prendre le ballon de la maison adverse et marquer un but dans leur cercle. Bien sûr il y aura un gardien pour vous en empêcher. Le gardien de Gryffondor c'est moi et je garde les buts. Et surtout gardez bien en tête l'esprit d'équipe en faisant des passes!
- Compris, s'exprima Mérida en regardant la balle dans la main de Jack.
- C'est un jeu passionnant! J'ai hâte d'affronter Gryffondor!
- Oh moi aussi , répliqua la rousse un regard en biais.
Jack repassa la balle à Harry qui la redonna à Dubois:
- Vous me suivez?
- Oui je crois, et les autres, elles servent à quoi, répliqua Harry curieux.
Dubois fit la grimace face aux deux balles qui bougeaient dans la malle. Il donna une batte aux trois apprentis.
- Tenez, prenez ça.
Les trois sorciers regardèrent leur batte puis virent Dubois lâcher les deux balles bruyantes qui partirent en trombe dans les cieux. Ils furent choqués et les virent revenir sur eux:
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...