A l'intérieur de la grande caverne de pierre, le vent balayait la poussière agglutinée sur les rochers. L'eau s'écrasait par intermittence sur son entrée. C'était une cavité assez volumineuse, creusée dans la pierre qui descendait en une pente raide au sous-sol.
Raiponce, Mérida, Harold et les deux volatiles entrèrent et fixèrent le tunnel noir sans fond.
- Lumos Maxima.
De noir, la grotte s'illumina soudain de trois boules de lumière. Mérida respira un grand coup avant de prendre la tête de file et de s'enfiler dans le long couloir sans bruit:
- Allez c'est parti. Je ne sais pas ce qu'il se cache comme épreuve de la part de Godric le fondateur mais je suis prête à relever le défi. Je vais lui prouver que je suis une pure Gryffondore! Que le courage émane de moi!
Elle bomba le torse et se concentra. A l'arrière, Raiponce et Harold se regardèrent d'un petit sourire. Cependant une pointe d'angoisse les envahirent en repensant à tous les échecs qu'avaient causé les reliques. Si Mérida échouait la mort serait sûrement dans son sillage.
Le couloir s'allongea plus loin encore dans le sol. L'air se raréfia à chaque nouveau mètre parcouru. Krokmou se sentait mal. Il ramena ses ailes sur lui pour pouvoir passer sans s'écorcher. Le couloir sembla plus petit puis tout à coup il y eut une sortie. Mérida se précipita pour contempler la nouvelle pièce. Elle était ronde dont le centre était un énorme trou qui plongeait plus loin encore.
- On doit encore descendre? Bientôt on va manquer d'air, commenta Raiponce faiblement.
- On dirait bien oui. Mais seuls les plus valeureux trouveront cette relique, voilà pourquoi je pense qu'il vaudrait mieux que je continue seule.
Harold s'indigna:
- Plaît-il? Nous sommes dans le même bateau, on t'accompagne jusqu'au bout. Qui sait ce qui se trouve dans ce gouffre... Et puis nous aussi nous sommes valeureux, je pense qu'on l'a assez prouvé lors du tournoi des duos de sorciers!
Raiponce approuva de la tête. En sept années ils avaient vécu assez d'aventures pour savoir qu'ils étaient plus que courageux.
- D'accord mais n'hésitez pas à rebrousser chemin si c'est trop dur.
Mérida s'avança vers le gouffre. Elle dirigea une boule de lumière vers le fond, le plus loin qu'elle le put, sans rien y voir. C'est en la remontant qu'elle trouva un escalier en colimaçon , collé sur le côté.
- Par là, suivez-moi.
- Elle est à fond notre rouquine, murmura Harold à la blonde.
- Oh oui, mais c'est comme ça qu'elle est la plus heureuse.
Ils se firent un clin d'œil et suivirent le guide avec sa baguette en avant.
Mérida commença à emprunter cet escalier en bois quant elle se rendit compte qu'il tanguait. Raiponce s'accrocha à Harold.
- Il est extrêmement vieux, commenta celui-ci. Il date sûrement du moyen âge...
- On est mal barrés, déglutit la Serdaigle.
- Il est en miettes ouais, répondit Mérida. Allons-y doucement.
Krokmou et Fumseck attendirent en hauteur. Harold avait ordonné qu'ils attendent leur signal au cas où il y aurait des pièges. La descente fut laborieuse. Pas après pas ils avançaient doucement, prenant beaucoup de temps.
- Si j'avais su j'aurais pris mon balai, grogna Mérida. Il me manque.
- Il est au château Dunbroch? Demanda son petit-ami.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...