* Ding, Dong , Ding, Dong, Ding, Dong... *
Les horloges se mirent à tinter dans le bureau du directeur, toutes sonnant minuit. Alors que résonnaient les douze coups, la voix de Voldemort s'insinua dans l'esprit de tous les sorciers présents dans le château. Le Big Four se prenait la tête dans les mains de douleur. Une voix glacée qui se lova et se répandit dans tout le château.
- Je sais que vous vous préparez à combattre. Que le reste de la résistance s'est réuni à Poudlard.
Raiponce et Harold sursautèrent alors que Jack et Mérida reculèrent d'un pas en tournant la tête de tous les côtés.
- Vos efforts sont dérisoires. Vous ne pouvez rien contre moi. Je ne désire pas vous tuer. J'ai un grand respect pour les professeurs de Poudlard. Je ne veux pas répandre le sang des sorciers.
Les quatre amis se regardèrent fébrilement, le cœur battant à la chamade.
- Livrez-moi Harry Potter, Mérida Weasley, Harold Haddock, Raiponce Gothel, reprit Voldemort froidement, et il ne sera fait aucun mal à personne. Livrez-les moi et je quitterai l'école en la laissant intacte. Livrez-les moi et vous serez récompensés. Vous avez jusqu'à une heure précise. Quant à Jack et Elena Gaunt, je les prie de revenir immédiatement avec Elsa Arendelle et Hans. Vous n'aurez pas de seconde chance en cas d'absence.
La voix se perdit dans les murs du château. Le silence retomba comme une lourde charge de plomb. Chacun se regardant, figé sur place, glacé jusqu'aux os. Mérida déglutit et fut la première à prendre la parole:
- Donc... On a une heure pour détruire les cinq Armowels? Jack... tu es avec nous hein? Ou tu retournes auprès de lui?
Le Serpentard croisa les bras fermement:
- Ai-je l'air de vouloir partir? C'est terminé le double jeu mes amis, ce soir c'est la liberté qui nous attend! Elena et moi, on va en profiter pour se libérer de nos chaînes et de notre passé.
Raiponce sourit joyeusement malgré la situation. Elle referma alors le livre qu'elle tenait encore dans les mains et le rangea dans son sac.
- Ne perdons pas de temps. Allons retrouver nos alliés dans la grande salle puis partons finir notre quête.
Chacun approuva et ils se précipitèrent à l'extérieur sous le regard perçant d'Albus qui souriait dans son cadre.
***
Arrivant dans la pièce bondée de monde qui filait dans tous les sens, Jack repéra bien vite sa petite sœur qui se précipita dans ses bras:
- Grand frère!!! Tu as entendu?
- Oui, ne t'en fais pas on va s'en sortir!
- Je le sais , répliqua-t-elle d'emblée.
Harold regarda de tous les côtés:
- Le monde qu'il y a! C'est quoi cet attroupement?
- L'ordre du Phoenix est arrivé depuis Beurk, répondit la petite sorcière. McGonagall les a prévenus, ils ont emprunté sa cheminée. D'ailleurs les plus jeunes sont en train d'être évacués par les réseaux de cheminette. Quant aux majeurs ils ont le choix entre rester et partir.
Le quatuor regarda les directeurs diriger leurs anciennes maisons. Ceux de Serpentard partirent quasiment dans la totalité à l'exception d'Elsa, Hans et Jack qui se retrouvèrent après plusieurs recherches.
- Où est Rogue et les Carrow? Demanda fébrilement Jack.
- Harry et les autres les ont fait partir juste avant que Jedusor ne nous donne son ultimatum. Le trou dans les vitres là, c'est Rogue qui a fui. J'avais de la peine pour lui...
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...