Harold fixa avec émerveillement la lettre que lui avait envoyé sa directrice. Grâce à son enthousiasme et son intérêt pour la matière d'étude des Moldus, le Poufsouffle avait de nouveau été accepté dans cette classe malgré son échec aux BUSE. C'était un des cas à part que les professeurs adoraient reprendre et aider pour les ASPIC. Raiponce le félicita avec joie en regardant le papier par dessus son épaule.
- Franchement j'ai eu peur de ne pas être repris!
- Je comprend je me suis sentie pareil quand j'ai vu mon résultat en potions... Mais tout se finit bien alors.
- Oui j'ai hâte d'en apprendre plus sur les Moldus. Tu m'aideras hein?
Raiponce lui sourit:
- Bien sûr, j'en serais ravie! Je dois dire que leur monde est fascinant.
- Je suis bien d'accord, je pense aussi pouvoir me rapprocher de ce que vivait ma mère puisqu'elle n'avait pas de pouvoir magique.
- Ah oui c'était une Cracmole. Et bien elle serait fière de toi.
Les amis partagèrent un moment agréable assis sur les bancs vides du terrain de Quidditch. D'autres sorciers étaient là également pour encourager les sélections des équipes. Il y avait même Elsa qui fixait avec attention le terrain en attendant l'arrivée des Serpentards. Elle était cependant tendue car Anna s'était collée à quelques mètres d'elle, tentant un énième rapprochement. Bien sûr Hans assis à la droite de la sorcière de glace ne laisserait jamais arriver une quelconque réunion entre elles. Surtout qu'il était tout proche de passer à l'action et d'enfin accomplir sa mission première.
La grande porte s'ouvrit enfin sur les Serpentards, les premiers à passer pour les sélections comme toujours. Sur le terrain entra en priorité l'équipe de l'année passée dont Jack avait toujours réussi à reprendre son poste de poursuiveur. Il aurait bien voulu être également capitaine mais il savait qu'il n'en aurait pas le temps. Ce pourquoi il laissa la place à un septième année appelé Urquhart. Raiponce applaudit avec ferveur:
- J'espère qu'il va de nouveau réussir ces sélections! Il y a de sacrés candidats cette année...
Harold hocha de la tête en rangeant sa lettre:
- En effet, je m'inquiète également pour Mérida. Depuis qu'on lui a refusé le poste de capitaine pour Harry, c'est une folle furieuse. Elle pourrait bien rater ses tirs si elle a les nerfs en pelote.
- Tu n'as pas essayé de la détendre?
- Si... Mais... A part avoir reçu une soufflante sur le fait que je ne comprends pas l'enjeu de la situation car je n'aime pas spécialement le Quidditch... J'ai échoué.
- Elle va s'y faire ne t'inquiète pas.
Les nouveaux comme les anciens candidats montèrent sur leur balai. Ils firent un petit tour aérien pour se mettre dans le bain. Puis le capitaine donna ses ordres de passage. Jack patienta pour son tour, en fixant le jeu de ses adversaires. C'était d'ailleurs bien vrai qu'ils étaient doués. Les buts se succédaient à une vitesse folle. Raiponce et Harold commencèrent à stresser. Mais Jack garda confiance, comme il savait si bien le faire. Quand son tour arriva il prit une grande respiration et s'attela à la tâche. Dans les airs il aperçut Elsa qui le soutenait fermement avec Hans puis Raiponce et Harold qui agitaient de petits drapeaux de ses couleurs. Il était si content qu'il offrit une de ses meilleurs performances. Rapide, flexible et calme, il enchaîna les buts devant le gardien de Serpentard. Sa valeur n'était plus à prouver. Elsa et Raiponce s'en donnèrent à cœur joie. Les deux blondes se fixèrent un instant, jalouses, mais elles tournèrent la tête sans se parler. Elles n'en avaient pas besoin, elles comprenaient d'un regard le fond du problème.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasiaQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...